1 min de lecture Rouen

Lubrizol : la maire de Petit Quevilly "opposée à une réouverture" dans l'état sur RTL

INVITÉE RTL - Charlotte Goujon, maire de Petit Quevilly, est "opposée à une réouverture dans l'état actuel des choses" de l'usine Lubrizol trois mois après l'incendie.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Lubrizol : la maire de Petit Quevilly se dit "opposée à une réouverture" dans l'état sur RTL Crédit Image : LOU BENOIST / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Paul Turban

Le 26 septembre dernier, un incendie s'est déclaré dans l'usine Lubrizol à Rouen, un bâtiment classé Seveso, qui produit des additifs pour lubrifiants. À peine trois mois après l'incident, la possibilité d'une réouverture est étudiée, mais pour la maire de Petit Quevilly Charlotte Goujon, il est trop tôt. 

L'élue socialiste explique sur RTL ne pas être "opposée à réouverture de Lubrizol", mais être "opposée à une réouverture dans l'état actuel des choses." "On ne sait toujours pas les raisons de l'incendie", explique Charlotte Goujon. Alors qu'il pourrait s'agir d'une intrusion, la maire s'interroge : "Demain, si Lubrizol rouvre, quels sont les éléments concrets mis en place pour éviter une intrusion ? L'entreprise s'engage à réaliser un audit, mais sur quelle temporalité ?"

"Tant que l'on n'a pas de calendrier sur la mise en place de ces mesures de sécurité, il ne faut pas rouvrir, estime Charlotte Goujon. Des travaux ont été faits, des zones tampons ont été réalisées en limite de propriété, des travaux de confinement de certains secteurs, mais un certain nombre d'éléments n'ont pas encore été mis en place." L'élue met aussi en avant que "la question de l'alerte à la population n'est pas réglée" en cas de nouvel incident. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants