1 min de lecture Faits divers

Louis, 4 ans, renvoyé au Japon : échange houleux entre la mère et l'avocate du père

Jeudi 26 décembre, le père de Louis est censé récupérer son fils pour l'emmener avec lui au Japon. La mère s'y oppose et a eu un échange houleux avec l'avocate du père.

>
Louis, 4 ans, renvoyé au Japon : échange houleux entre la mère et l'avocate du père Crédit Image : Google Map | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Patrick Isson édité par Chloé Richard-Le Bris

La matinée a été très douloureuse à Salles-d’Aude (Aude). Le petit Louis, 4 ans, devait être récupéré ce matin, jeudi 26 décembre, par son père japonais, mais sa mère ne veut pas d’un départ de l’enfant à l’amiable. Elle vient de réclamer à la justice une lettre d’exécution forcée.

Sur le pas de la porte, un échange assez musclé a eu lieu entre Maître Brigitte Basile Jauvin, l’avocate du père, et Marine Verhoeven, la maman de Louis : "Je vous demande Madame de me remettre Louis et de le remettre à son papa comme vous vous y étiez engagé Madame", déclare l’avocate. La mère lui répond : "Non je ne me suis pas engagée (…). Je n’ai de cesse de demander l’exécution forcée (…)." 

Le ton monte entre les deux femmes, la mère ajoute : "J'attends l'ordre du procureur. Ce n’est pas un colis, c’est un enfant de 4 ans." "On est dans le cadre d'un déplacement illégal. Je n'ai pas envie que Louis voit les gendarmes", répond l'avocate.

Le père et son avocate déclarent que la mère pourra rendre visite à son fils au Japon, ce qu’elle dément, disant ne pas avoir de visa. Après plus de deux ans de procédure judiciaire, Louis, 4 ans, doit aller vivre au Japon avec son père. Pour la grand-mère maternelle de Louis, interrogée par RTL, "c’est inhumain pour cet enfant." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Divorce Aude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants