1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loto : après 46 ans de tentatives, des Landais remportent 16 millions d'euros
1 min de lecture

Loto : après 46 ans de tentatives, des Landais remportent 16 millions d'euros

VU DANS LA PRESSE - Un couple de retraités des Landes a gagné la cagnotte mise en jeu le 18 mai dernier. Une victoire après avoir fait preuve d'abnégation durant plus de... 40 ans !

Une grille de loto. (Illustration)
Une grille de loto. (Illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Comme le dit une célèbre expression, "on n'a rien sans rien". Il faut croire que pour un couple de Landais, c'est un véritable mantra. En effet, comme le révèle France Live, deux retraités ont remporté 16 millions d'euros au Loto, et ce, 46 ans après avoir validé sa première grille...en 1976.

Comme souvent, le hasard a été total pour ces retraités. Le 18 mai dernier, ils ont remporté 16 millions d'euros lors du Super Loto organisé par la Française des Jeux. Quelques jours à la suite du seul vendredi 13 de l'année 2022, les retraités landais ont voulu retenter leur chance. "J’ai hésité à remplir une grille avec des dates d’anniversaire, mais par souci de rapidité, j’ai finalement décidé de jouer une grille flash. Bien m’en a pris", a expliqué la femme du couple à nos confrères.

Résultat, avec le 14 - 22 - 23 - 36 - 45 ainsi que le 7 en numéro chance le couple de retraités est parvenu à se hisser dans le top 20 des plus gros gagnants au Loto. Pour autant, les deux joueurs invétérés vont rester de marbre pendant de longues minutes. "Je n'arrivais pas à y croire. J'ai vérifié plusieurs fois les chiffres et nous avons regardé le tirage en replay", explique l'épouse.

Il faut dire que ce gain est le plus important de l'histoire dans les Landes. Le précédent n'était "que" de six millions d'euros. Comme lors du tirage, les deux seniors multimillionnaires vont faire usage de leur nouvelle fortune avec sérieux. Ils assurent qu'ils dépenseront l'argent au restaurant et en cadeaux pour leurs proches. Mais surtout, ils indiquent vouloir "continuer à jouer pour le plaisir...et peut-être gagner à nouveau".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.