1 min de lecture
Un billet de Super Loto (illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent quand on parle de jackpot au Loto. Que ferait-on avec autant de millions ? Est-ce que ce gain permettrait d'arrêter de travailler ? Mais à partir de quelle somme peut-on sereinement prendre le risque de quitter son emploi ? Cela dépend finalement de plusieurs facteurs et notamment de votre âge, de l'inflation, mais surtout de la somme que vous voulez toucher chaque mois.
Prenons l'exemple d'un placement avec un rendement à 3%. Selon un site spécialisé dans le pari, un gain de 1 million d'euros permettrait de toucher chaque mois un peu plus que le SMIC, pas sûr donc que cela vaille la peine d'arrêter de travailler. Il vaut mieux donc viser un gain aux alentours de deux ou trois millions pour avoir l'esprit tranquille. Remporter cinq millions permettrait de toucher près de 120.000 euros par an. Une somme de 10.000 euros mensuels qui permettrait donc de quitter son emploi assez sereinement.
Il faut néanmoins rappeler qu'un délai incompressible de sept jours a lieu entre l'annonce des résultats et le versement de la somme remportée sur le compte en banque du vainqueur. Durant cette période, le ticket gagnant doit être authentifié et validé par la Française des jeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte