1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loto : la plus grosse cagnotte depuis 1976 est mise en jeu
1 min de lecture

Loto : la plus grosse cagnotte depuis 1976 est mise en jeu

Après 12 tirages consécutifs sans gagnant, la Française des Jeux propose ce mercredi 8 septembre un jackpot impressionnant.

Grille de loto. (Illustration)
Grille de loto. (Illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

C'est une somme que les joueurs sont plus habitués à voir du côté de l'Euromillions. Mais en ce moment, il semblerait qu'il soit plus rentable de jouer au bon vieux Loto. Ce mercredi 8 septembre 2021, la Française des Jeux bat un petit record avec sa loterie. La FDJ propose la somme historique de 25 millions d’euros. 

"C’est la première fois depuis le lancement de Loto en 1976 que le jackpot atteint un tel montant, après douze tirages consécutifs sans gagnant", précise la Française des Jeux dans un communiqué. Si un seul joueur trouve la combinaison gagnante, "il remportera le plus gros gain de l’histoire du jeu".

Les joueurs qui ont des rêves de luxe et de tranquillité financière devraient donc se tourner massivement vers le Loto. Statistiquement, vous avez bien plus de chances de décrocher les 25 millions du Loto que les 17 millions de l'Euromillions qui seront mis en jeu ce vendredi. Pour le Loto, il suffit de trouver 5 numéros entre 1 et 49 et un seul numéro chance entre le 1 et le 10. Les chances sont moins élevées à l'Euromillions puisque la combinaison gagnante requiert de trouver 5 bons numéros en 1 et 50 et deux étoiles entre 1 et 12.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/