1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. DOCUMENT RTL - Loto : une grande gagnante se confie sur son "plus beau secret de famille"
2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Loto : une grande gagnante se confie sur son "plus beau secret de famille"

En janvier 2021, Nathalie a gagné deux millions d'euros à la loterie nationale. Depuis, sa vie n'est plus la même : voitures de luxes, voyages, etc. Pour autant, elle ne veut pas voir le regard des autres changer.

Une grille de Loto. (Illustration)
Une grille de Loto. (Illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
DOCUMENT RTL - Loto : une grande gagnante se confie sur son "plus beau secret de famille"
00:02:08
Aurélia Valarié - édité par Benoît Leroy

Le 25 janvier 2021, la vie de Nathalie* et sa petite famille a radicalement changé. Ce soir-là, la Française des jeux mettait en jeu une cagnotte de 2 millions d'euros au Loto. Quelques instants, plus tard, les numéros gagnants sortent : 3 - 7 - 13 - 31 - 49 et le 5 en numéro chance. "J'entends les numéros sortir. Là, je me précipite sur mon téléphone, j'étais convaincue que c'était moi", raconte Nathalie sur RTL, ce vendredi 13 mai.

Peu après, la mère de famille prévient l'ensemble de la maison, comme elle s'en souvient ce vendredi. "Je disais à mon mari 'c'est pour moi, c'est à moi, c'est moi'. J'étais dans l'euphorie. J'étais à fond", se remémore-t-elle. Résultat, ils passeront tous la nuit à refaire le monde autour d'une bouteille. "On était dans un rêve", confie Nathalie.

Même si elle n'a pas joué un "vendredi 13", elle n'a pas manqué de chance. Elle est consciente que ces deux millions d'euros ont changé sa vie. Son mari, lui, s'est rapidement acheté une voiture, "un beau bolide". Nathalie, elle, se lancera dans les voyages quelques mois plus tard. "Je préfère vivre, ne pas être dans le matériel. J'aime faire plaisir aux autres et à ma famille, sans qu'ils ne le sachent", raconte la gagnante sur RTL.

Avec 2 millions en poche, elle continue de travailler

À l'instar de nombreux autres gagnants, Nathalie a fait le choix de cacher ce gain exceptionnel. Jusqu'à ce vendredi, elle n'avait jamais pris la parole. Une technique qui lui permet de garder les pieds sur terre. "Je ne veux pas que mes amis changent envers moi. Je veux qu'on soit au même niveau. Je veux qu'on fasse les mêmes sorties", explique Nathalie. Seuls sa fille et son mari connaissent l'existence du pactole. "On a un secret de famille qui est l'un des plus beaux", estime-t-elle.

À lire aussi

Pour "garder les pieds sur terre", Nathalie a gardé une chose de son ancienne vie : son travail. Depuis janvier 2021, elle occupe toujours le même emploi. "Je n'ai pas envie d'arrêter de travailler, je reste dans ma vie", appuie la mère de famille qui souhaite rester anonyme.

Ce vendredi 13 mai, la FDJ met en jeu 13 millions d'euros au Loto. Pour rappel, lors de ces grands tirages exceptionnels, vous avez une chance sur 19 millions de gagner. Alors, bonne chance et surtout... restez maîtres de votre jeu. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à appeler le 09 74 75 13 13. Nathalie, elle, (re)tentera sa chance à 13h13, par superstition.

*Le prénom a été modifié.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.