Un Père Noël a voulu rester secret, à Châteaubriant, en Loire-Atlantique. La ville a reçu un don anonyme de 100.000 euros, un chèque annoncé la semaine dernière en conseil municipal. Son généreux donateur n'avait donné qu'une seule consigne : utiliser son argent pour la sécurité de la ville de 12.000 habitants.
Le maire, Alain Hunault, sait déjà comment il compte répartir cette somme : "Lorsque vous êtes élu vous avez tellement de besoins, dans tellement de domaines, que si pour l'un d'entre eux vous avez un coup de pouce, ça ne peut que vous servir", explique-t-il au micro de RTL.
L'édile assure donc que ces 100.000 euros vont servir au "budget de la police municipale" : "70.000 euros pour des caméras, et 30.000 pour un véhicule", précise Alain Hunault, qui indique que la ville compte déjà 63 caméras de vidéosurveillance. Selon lui, ce don va permettre "d'en mettre en dizaine de plus". "Peut-être que cela peut donner des idées à d'autres généreux donateurs pour leur commune", espère-t-il, heureux de cette "belle histoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte