L'enseigne de distribution Lidl a sorti une série de vêtements à la marque et aux couleurs de son enseigne. Les produits, vendus uniquement en Belgique à des prix défiant toute concurrence, affolent les réseaux sociaux. Certains revendent même les produits jusqu'à 10 fois leur prix.
"Vous êtes le plus grand fan de Lidl ? Montrez-le et habillez-vous avec notre propre collection." Sur son site belge, l'enseigne de hard-discount met le paquet. Des sneakers, claquettes, chaussettes, et tee-shirts floqués du logo et aux couleurs bien distinctes de la chaîne, rouge jaune et bleu, sont affichés à des prix allant de 0,99 euros à 12,99 euros.
La collection sortira le 4 juillet et fait déjà sensation sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Une première vente avait déjà été faite au mois d'avril et la chaîne s'était rapidement retrouvée en rupture de stock. Et si la collection ne sort qu'en Belgique, certains n'ont pas hésité à revendre les produits sur eBay. Une paire de baskets y a été mise en vente à 151 euros, soit plus de 12 fois leur prix de vente initial.
Un succès surprenant étant donné que Lidl n'est pas aussi branchée que les marques leaders du marché comme Nike ou Adidas. Mais au vu de l'engouement, certains ne semblent pas hésiter à s'approprier ces produits devenus populaires, sous une forme de dérision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte