1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lewis Peschet : retour sur le profil inquiétant d'un assassin de 21 ans
1 min de lecture

Lewis Peschet : retour sur le profil inquiétant d'un assassin de 21 ans

PODCAST - Lewis Peschet, 21 ans, a été reconnu coupable d'avoir sauvagement assassiné une camarade de lycée en 2012. Au fil du procès, s'est dessiné le portrait d'un jeune homme manipulateur, fasciné par la mort et la violence.

Lewis Peschet à l'ouverture de son procès, pour le meurtre de Sonia, en septembre 2014
Lewis Peschet à l'ouverture de son procès, pour le meurtre de Sonia, en septembre 2014
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Lewis Peschet : retour sur le profil inquiétant d'un assassin de 21 ans
50:03

Lewis Peschet, 21 ans, accusé d'avoir sauvagement assassiné une camarade de lycée en 2012, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans par les assises de l'Aisne à Laon, en 2014. 

Le jeune homme, alors élève en terminal littéraire, aimait la musique hard-rock, heavy-métal et s'habillait dans le style vestimentaire gothique. Après avoir évolué dans un univers morbide pendant des années, le 19 avril 2012, Lewis Peschet décide de donner rendez-vous à Sonia, une élève de 17 ans d'un autre lycée qui avouait un faible pour ce "garçon étrange". Le rendez-vous est fixé près des ruines de l'abbaye Saint-Vincent sur les hauteurs de Laon.


C’est le lendemain, que l’ex-petite amie du jeune homme s’est rendue à la gendarmerie pour dénoncer l'accusé qui venait de lui dire qu'il avait tué Sonia. "Je l'ai enfin fait, ce n'est pas aussi bien que ce que je pensais", lui avait-il confié.

L'autopsie révélera une soixantaine de coups de couteau avec des plaies de défense aux mains et aux bras. Au procès, l'avocat général avait dit de Lewis Peschet qu’il était "d'une perversité inouïe".

À lire aussi

La semaine du 30 décembre au 5 janvier, l’équipe de L’heure du crime vous propose des rediffusions des émissions présentées par Jacques Pradel.

Nos invités

Julien Muchielli, journaliste indépendant et auteur du livre "10 ans de mariage, une enquête dans la vallée de chevreuse" ( JC Lattès )

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/