Dans toute la région de Besançon, on se souvient de cette affaire terrible. Le mardi 20 octobre 1987, Marie-Françoise Raymond rentre chez elle vers 16h après sa journée de travail au rectorat de Besançon. C’est là, au 134 rue de Belfort, qu’elle découvre sa fille Virginie baignant dans son sang, allongée sur le sol de la cuisine. Le père de cette adolescente de 16 ans, Patrick, avait quitté la maison à 13h30, pour se rendre à son travail, alors que Virginie était occupée à repasser du linge.
L’autopsie relèvera 14 coups de couteau. Sur les lieux du crime, très peu d’indices sinon la sauvagerie et la violence du meurtre, mais pas de traces d’effraction, rien qui indique l’éventualité d’une agression sexuelle. Seule évidence pour les policiers : Virginie connaissait certainement son meurtrier à qui elle a dû ouvrir la porte sans méfiance.
De nombreuses pistes ont été suivies sans succès depuis plus de 30 ans. Mais, en 2017, l’enquête a été relancée à la date anniversaire du meurtre, le 20 octobre. De nombreuses personnes ont été entendues ou réentendues et un nouvel appel à témoin vient donc d’être relancé par les enquêteurs.
Maitre Catherine Bresson du barreau de Besançon avocate de la famille de Virginie.
Willy Graff, journaliste, qui suit l’affaire pour son journal, l’Est Républicain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte