Les radars de chantier vont faire grimper en flèche le nombre de PV. Ce sont de véritables "serial flasheurs". Il faut l'avouer : peu d'automobilistes ralentissent franchement en arrivant sur une zone de travaux, où la limite passe par exemple brutalement de 130 à 70 kilomètres/heure. Or désormais, il va falloir lever le pied. Ces radars de chantier sont redoutables. Même si aucun travailleur ne se trouve à proximité, vous pouvez être flashé 24 heures/24 et sept jours sur sept, comme pour un radar fixe. À la différence près que cette nouvelle cabine - blindée, pour résister à toutes les agressions - peut se déplacer d'un chantier à l'autre grâce à des roues escamotables.
Rien n'échappe à ce radar de chantier. Sous sa carapace se cache un super laser ultra rapide pouvant contrôler jusqu'à 7.500 véhicules par heure. Il flashe dans les deux sens de circulation en même temps quatre files à la fois sur une distance comprise entre 10 et 75 mètres? Vous voilà donc prévenu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.