1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Les politiques ont l'obligation de créer un lien de confiance avec les citoyens", estime Razzy Hammadi
1 min de lecture

"Les politiques ont l'obligation de créer un lien de confiance avec les citoyens", estime Razzy Hammadi

INVITÉ RTL - Le porte-parole du Parti socialiste et député de Seine-Saint-Denis revient sur la victoire de Benoît Hamon à la primaire de son camp.

Razzy Hammadi
Razzy Hammadi
Crédit : AFP
L'invité du Grand Soir du 30 janvier 2017
09:44
Agnès Bonfillon & Philippe Robuchon & La rédaction numérique de RTL

Au lendemain de la victoire de Benoît Hamon, désigné candidat à la présidentielle pour le Parti socialiste, le député de Seine-Saint-Denis regrette que certains parlementaires décident déjà de rejoindre le camp Macron. "Ceux qui partent ne sont pas les plus valeureux", tacle l'élu qui concède qu'il n'est jamais simple de rassembler dans sa famille politique. "Je préfère que l'on dise "on s'en va" plutôt que d'avoir une armada d'hypocrites qui font tout pour que cela se passe mal", relativise Razzy Hammadi. Le porte-parole du parti rappelle que Benoît Hamon n'a pas toujours été majoritaire au sein du parti et qu'il faut aussi accepter que les rapports de force changent. 

Concernant l'affaire qui secoue le camp des Républicains, Razzy Hammadi, estime qu'il aurait été plus simple de rendre public les pièces prouvant que Penelope Fillon avait bien travaillé aux côtés de son mari afin d'éviter "une semaine de doutes et de mensonges". "Je pense que l'on vit une période trouble et compliquée donc les politiques français ont l'obligation de créer un lien de confiance avec les concitoyens. Les élus doivent être au-delà de la loi", estime Razzy Hammadi. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/