François Fillon et son épouse Penelope, entendus 30 janvier lundi dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs de cette dernière, ont affirmé à l'issue de leurs auditions avoir "apporté des éléments utiles à la manifestation de la vérité afin d'établir le travail réalisé par Mme Fillon".
"Comme il l'avait souhaité dès l'ouverture de l'enquête, M. François Fillon a été entendu, ainsi que son épouse à la demande du Parquet national financier par les enquêteurs de l'OCLCIFF", l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, peut-on lire dans ce court communiqué publié dans la soirée par l'équipe de campagne du candidat de la droite à la présidentielle.
Les époux Fillon ont été entendus séparément dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon, notamment comme assistante parlementaire de son mari et à La Revue des Deux mondes. Les auditions ont eu lieu "entre 15h20 et environ 21h00" dans des locaux de la police à Versailles par l'OCLCIFF, a précisé à l'entourage de l'ancien premier ministre. Après les révélations du Canard enchaîné il y a moins d'une semaine, l'ancien chef du gouvernement sous le quinquennat Sarkozy avait lui-même demandé cette audition, assurant vouloir faire la transparence dans cette affaire, dans laquelle il affirme n'avoir rien à se reprocher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte