Jusqu'où les températures vont-elles aller ? Difficile de le savoir. À travers la planète, des températures impressionnantes sont relevées. Une alerte canicule touche actuellement la Grèce où le thermomètre dépasse les 44 degrés. Le phénomène devrait d'ailleurs durer plus d'une semaine. Les habitants du pays et les touristes suffoquent. Le site antique de l'Acropole sera notamment fermé, ce samedi 15 juillet, une majeure partie de la journée.
La Grèce est loin d'être un cas isolé sur le globe. Aux États-Unis, le thermomètre affiche 46 degrés du côté de Las Vegas (Nevada) ainsi qu'à Phoenix (Arizona). Le service de météorologie locale prévient, de nombreux records de chaleur pourraient tomber dans la partie ouest du pays. Il fera également 54 degrés en Californie.
Plus inattendu, Copenhague, la capitale danoise, attend 33 degrés alors que les habitants du pays sont habitués à des étés bien plus frais dans les 20 degrés.
La température de l'eau inquiète énormément. Elle sera à 30 degrés en Sicile et déjà à 27 degrés du côté de la Méditerranée sur les plages corses. Cette barre est d'habitude atteinte à la toute fin de la période estivale.
La France est épargnée, pour le moment, par ces températures extrêmes. Le pays va être traversé par des pluies orageuses ce samedi 15 juillet, plusieurs départements sont d'ailleurs en alerte orange.
14-Juillet - À cause de la sécheresse, plusieurs communes ont décidé d'abandonner le traditionnel feu d'artifice afin d'éviter tout risque d'incendie. Certains ont donc choisi d'innover, avec des spectacles de drones.
Disparition d'Émile - Le jeune garçon, disparu il y a une semaine, est toujours introuvable. Le hameau du Haut-Vernet est actuellement interdit d'accès.
Tour de France - Le peloton de la Grande Boucle attaque la traversée des Alpes ce samedi 15 juillet. La veille, le Polonais Michal Kwiatkowski a remporté la 13e étape. Tadej Pogacar est parvenu à reprendre du temps à l'actuel maillot jaune, Jonas Vingegaard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte