1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Canicule : en Grèce, l'Acropole d'Athènes fermée aux heures les plus chaudes
1 min de lecture

Canicule : en Grèce, l'Acropole d'Athènes fermée aux heures les plus chaudes

En Grèce, le mois de juillet est très chaud. À tel point que la ville d'Athènes a décidé de fermer son site touristique emblématique aux heures les plus chaudes.

L'Acropole est fermée aux touristes pendant les heures les plus chaudes de la journée, à Athènes.
Crédit : Spyros BAKALIS / AFP
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'ils souhaitaient visiter l'Acropole d'Athènes, de nombreux touristes ont trouvé porte close, ce vendredi 14 juillet. Face à la canicule qui frappe le pays depuis mercredi, la ville a décidé de fermer l'accès au site touristique aux heures les plus chaudes de la journée.

"Pour la protection des travailleurs et (...) des visiteurs, au moins pendant les heures de pic des températures de 12h à 17h, il faut une suspension du site archéologique", a indiqué Lina Mendoni, la ministre grecque de la Culture, sur la chaîne de télévision publique ERT. Elle a aussi précisé dans un communiqué que cette mesure s'appliquerait aussi à la journée de samedi

Car si des températures de 40°C à 41°C sont attendues à Athènes vendredi et samedi, au sommet de l'Acropole, "la véritable température ressentie (...) par le corps est considérablement plus élevée", a expliqué la Ministre. Cette fermeture temporaire en raison des fortes chaleurs avait déjà été appliquée l'année dernière.

30.000 bouteilles d'eau distribuées

Face au manque d'informations sur le site internet de l'Acropole, certains touristes ne cache pas leur déception : "Je ne suis pas vraiment contente mais que peut-on faire? L'idée, c'est d'aller ailleurs et de revenir à 5 heures de l'après-midi" quand les portes rouvriront, a expliqué à l'AFP une touriste serbe. "Ce serait tellement dommage de ne pas le voir !" 

À lire aussi

Habituées à ces vagues de chaleur, les autorités ont anticipé. Ainsi, la Croix-Rouge est déployée depuis jeudi au pied de l'Acropole, pour distribuer des bouteilles d'eau et venir en aide aux touristes qui pourraient être victimes d'insolation ou d'évanouissements. "Nous allons distribuer quotidiennement au moins 30.000 bouteilles d'eau de 50 cl", a expliqué Antonios Avgerinos, le président de la Croix-Rouge grecque.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte