1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Catastrophes naturelles : les pompiers demandent "un renforcement des moyens"
1 min de lecture

Catastrophes naturelles : les pompiers demandent "un renforcement des moyens"

INVITÉ RTL - Grégory Allione, président de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, appelle à un renforcement des moyens pour lutter contres les catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes.

Un pompier maîtrise un incendie près de Gonfaron dans le Var, le 17 août 2021
Un pompier maîtrise un incendie près de Gonfaron dans le Var, le 17 août 2021
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Les pompiers demandent "un renforcement des moyens" pour lutter contre les catastrophes naturelles
09:14
Agnès Bonfillon & Sarah Belien

Plus de 1.000 pompiers seront encore mobilisés ce dimanche 22 août dans le Var. Vigilance maximale avec un risque de vent d'ouest. Il faut à tout prix éviter les reprises de feu alors que le gigantesque incendie n'est toujours pas complètement éteint. La bonne nouvelle est qu'il est fixé. 

Pour éviter une telle catastrophe, le premier travail à faire pour Grégory Allione, président de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, "c'est qu'il n'y ait pas de départ de feu"L'origine du mégot est avéré dans l'Aude, la piste du mégot jeté sur une aire d'autoroute est également privilégiée dans le Var. "Il faut lutter contre la cause des incendies et ensuite il y a tout ce qui est aménagement des territoires", assure-t-il.

"En tant que président de la fédération, nous en appelons aussi à une ambition de sécurité civile, avec une résilience des populations, une protection encore mieux préparée, plus planifiée et un renforcement des moyens", affirme Grégory Allione. Le président des sapeur-pompiers fait ainsi référence aux catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes ces dernières années.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/