1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Tempête Alex : où en est-on six mois après ?
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Tempête Alex : où en est-on six mois après ?

Six mois après, les vallées de la Vésubie et de la Roya se remettent doucement de la tempête Alex qui avait ravagé le sud de la France.

La commune de Saint-Martin-Vésubie victime de la tempête Alex au début du mois d'octobre 2020
La commune de Saint-Martin-Vésubie victime de la tempête Alex au début du mois d'octobre 2020
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Le journal RTL de 7h30 du 02 avril 2021
06:47
Les infos de 7h30 - Tempête Alex : 6 mois après, le retour à la normale progresse
06:47
Vincent Serrano

C'était il y a six mois exactement. La tempête Alex ravageait le sud de la France, notamment les vallées de la Vésubie et de la Roya. Emmanuel Macron s'était rendu sur place et avait promis une enveloppe de 100 millions d'euros pour la reconstruction. Mais la deuxième vague de l'épidémie a perturbé les opérations, alors où en est-on aujourd'hui ? 

Évidemment on est encore loin d'un retour à la normale, mais ça progresse. Georges qui habite Breil-sur-Roya est plutôt optimiste. "On avait l'impression que ça n'avançait pas. Là ils sont en train de réaménager des rambardes tout autour. À la sortie de Breil-sur-Roya, ils ont fait un pont d'accès parce qu'il y avait un quartier qui était carrément isolé", témoigne-t-il.

"C'est magnifique, ça donne vraiment chaud au cœur, c'est agréable de voir des choses comme ça. On peut dire qu'on a vécu l'enfer. Il reste encore beaucoup à faire mais on va s'en sortir, j'en suis sûr", dit-il.

À écouter également dans ce journal

Mondial 2022 - "On ne peut pas jouer au foot sur des cadavres". La charge de Jean-Luc Mélenchon contre la tenue du Mondial 2022 au Qatar est forte et brutale. Interrogé à l'antenne de RTL ce jeudi 1er avril sur le boycott ou non de la France, le candidat La France insoumise à l'élection présidentielle "pense" qu’"un Français n’a rien à foutre là-bas".

À lire aussi

Cyclisme - Jamais deux sans trois, Paris-Roubaix est de nouveau reporté. À l'origine la classique des classiques devait avoir lieu en avril 2020. Elle a été décalée une première fois à l'automne, puis au 11 avril, le week-end prochain. Mais les conditions sanitaires ont eu raison de cette édition 2021 qui est remise pour l'instant au mois d'octobre.

Musique - On a appris la mort de Patrick Juvet, star du disco grâce à un tube incontournable, Où sont les femmes et un autre qui a fait le tour du monde, I love America. Le corps du chanteur a été retrouvé dans son appartement à Barcelone, les causes de la mort ne sont pas encore connues.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/