Le chanteur suisse Patrick Juvet, devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco Où sont les femmes ?, est décédé à l'âge de 70 ans.
L'annonce de sa mort a été confirmée ce jeudi 1er avril à l'AFP, par son agent Yann Ydoux. Le corps de l'artiste a été retrouvé dans un appartement, à Barcelone. Les circonstances du décès ne sont pas encore établies. "Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien", a précisé son agent à l'agence de presse.
Ce chanteur aux 25 millions de disques et aux longs cheveux blonds a marqué les années 70. C'est en 1972 qu'il a fait son premier coup d'éclat en composant Le lundi au soleil, pour Claude François. En 1973, il représente la Suisse à l'Eurovision, avant d'enchaîner avec un de ses premiers succès, Rappelle-toi minette.
Le morceau Où sont les femmes ? sera considéré come le tout premier tube disco chanté en français. Juvet lance la mode, considéré comme un chanteur à midinettes. Fin des années 1970, il s'envole pour Los Angeles et crée avec le leader des Village People, un ode à l'Amérique : I Love America. Son succès s'estompe dans les années 1980, mais il revient sur le devant de la scène grâce à la tournée Stars 80 en 2008. Il enchaînera des centaines de concerts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte