1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Tempête Alex : Macron annonce "plusieurs centaines de millions d'euros" pour reconstruire
1 min de lecture

Tempête Alex : Macron annonce "plusieurs centaines de millions d'euros" pour reconstruire

L'État va mettre "plusieurs centaines de millions d'euros" pour reconstruire les villages dévastés par la tempête Alex.

Emmanuel Macron en déplacement à Breil-sur-Roya le 7 octobre 2020
Emmanuel Macron en déplacement à Breil-sur-Roya le 7 octobre 2020
Crédit : Daniel Cole / POOL / AFP
William Vuillez & AFP

Ce mercredi 7 octobre, Emmanuel Macron s'est rendu dans les Alpes-Maritimes, au chevet des sinistrés de la tempête Alex. Dans la soirée, le chef de l'État a tenu une interview télévisée à Saint-Martin-Vésubie, commune très touchée par les intempéries. Emmanuel Macron a notamment annoncé que "plusieurs centaines de millions d'euros" allaient être mis sur la table par l'État pour reconstruire, après les dégâts causés par la tempête.

En outre, sera mise en place une "conférence des financeurs", pour que "l'État, la région, le département, la métropole et toutes les communes qui peuvent y contribuent afin que la solidarité nationale et locale se mobilisent", a déclaré le président de la République sur TF1 et France 2, précisant qu'un "fonds Alpes-Maritimes" de 100 millions d'euros allait d'abord être débloqué par l'État, "mais ce n'est que le début, il y aura plus".

Le chef de l'État a par ailleurs expliqué que certaines maisons détruites "ne pourront pas être reconstruites à l'identique". "Ce sont des travaux d'aménagement que nous devons mener avec les collectivités", a-t-il ajouté précisant que ces travaux seront longs, "des mois", a-t-il insisté. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/