En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron en déplacement à Breil-sur-Roya le 7 octobre 2020
Crédit : Daniel Cole / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ce mercredi 7 octobre, Emmanuel Macron s'est rendu dans les Alpes-Maritimes, au chevet des sinistrés de la tempête Alex. Dans la soirée, le chef de l'État a tenu une interview télévisée à Saint-Martin-Vésubie, commune très touchée par les intempéries. Emmanuel Macron a notamment annoncé que "plusieurs centaines de millions d'euros" allaient être mis sur la table par l'État pour reconstruire, après les dégâts causés par la tempête.
En outre, sera mise en place une "conférence des financeurs", pour que "l'État, la région, le département, la métropole et toutes les communes qui peuvent y contribuent afin que la solidarité nationale et locale se mobilisent", a déclaré le président de la République sur TF1 et France 2, précisant qu'un "fonds Alpes-Maritimes" de 100 millions d'euros allait d'abord être débloqué par l'État, "mais ce n'est que le début, il y aura plus".
Le chef de l'État a par ailleurs expliqué que certaines maisons détruites "ne pourront pas être reconstruites à l'identique". "Ce sont des travaux d'aménagement que nous devons mener avec les collectivités", a-t-il ajouté précisant que ces travaux seront longs, "des mois", a-t-il insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte