1 min de lecture
Il faudra des années pour reconstuire l'arrière-pays niçois
Crédit : Julien Fautrat - RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 2 octobre dernier, les pluies diluviennes de la tempête Alex qui se sont abattues sur les vallées des Alpes du Sud ont été à l’origine de dégâts terribles. Le bilan n’est encore que provisoire, à ce stade : 7 personnes décédées et 11 disparues. Et des centaines d'habitants ont perdu leurs maisons ou sont privés d’eau ou d’électricité.
Dans la vallée de la Roya, le long de la frontière italienne, il faudra des années pour reconstruire toutes les routes, et les ponts qui les soutiennent. Certains villages ne sont accessibles qu’en prenant les rares trains qui partent de Nice ou de l’Italie et en marchant plusieurs kilomètres.
Dans cette zone ravagée, le confinement est un nouvel obstacle pour rebâtir la vallée. "On ne peut pas reconstruire une vallée en étant confinée, ce n'est pas possible", confie Yvette, bénévole. Caroline explique que "la mairie a fait appel à la préfecture pour essayer de mettre en place des mesures dérogatoires à ce confinement, pour qu'on puisse continuer à être sur le terrain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte