1 min de lecture Année 2020

Les infos de 7h30 - Le premier bébé de l'An 2000 fête ses 20 ans

Le jeune breton Nicolas Floch a soufflé sa vingtième bougie le 1er janvier 2020 à minuit pile. Sa date de naissance fait de lui une véritable star dans les rues de Brest.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le premier bébé de l'an 2000 fête ses 20 ans Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau édité par Félix Roudaut

Nicolas Floch a passé un réveillon du Nouvel An un peu particulier. En effet, mercredi 1er janvier à minuit, le jeune breton, en plus de saluer l'arrivée de 2020, a soufflé sa vingtième bougie. Le Brestois a été mis au monde le 1er janvier 2000 à minuit.

"Ma mère devait accoucher vers 23h59, mais la sage-femme lui a demandé si elle voulait attendre d'être en 2000", explique le jeune homme au micro de RTL. L'accouchement a donc été retardé de quelques minutes et l'équipe médicale a appelé l'horloge parlante dès la naissance de Nicolas. Résultat : il était bien minuit pile, ce qui fait du bambin le premier bébé de l'An 2000.

Et le Breton n'est pas peu fier de sa petite notoriété. "Star", "Célébrité du jour"... Les superlatifs n'ont pas manqué lorsque Nicolas s'est baladé dans sa ville natale, mardi 31 décembre 2019. Et il y a fort à parier que sa célébrité ne se sera pas éventée à l'occasion du prochain Nouvel An, le jeudi 31 décembre 2020.

À écouter également dans ce journal :

États-Unis : Un ressortissant français, né en Angola, est décédé alors qu'il était détenu par les services de l'immigration américaine, ont indiqué mercredi ces derniers. L'homme, âgé de 40 ans et dont l'identité n'a pas été communiquée, est mort dimanche à l'hôpital d'Albuquerque au Nouveau Mexique, selon un communiqué des services d'immigration américains, l'Immigration and Customs Enforcement (ICE).

À lire aussi
Deux cyclistes plade la République à Paris le 19 mars 2020 société
Confinement : plein de bonnes nouvelles pour la planète, se réjouit Andréa Bescond

Réforme des retraites : la grève entre dans sa 29e journée, égalant le plus long blocage des transports depuis 1986-87, sans que se profile le "compromis rapide" souhaité par Emmanuel Macron, les syndicats n'y voyant "rien de nouveau".

Autriche : le conservateur autrichien Sebastian Kurz et les Verts ont scellé un accord de coalition signant le retour à la chancellerie du jeune dirigeant chrétien-démocrate qui a gouverné jusqu'en mai avec l'extrême droite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Année 2020 Anniversaire Nouvel An
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants