1 min de lecture
Un feu d'artifice (illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nicolas Floch a passé un réveillon du Nouvel An un peu particulier. En effet, mercredi 1er janvier à minuit, le jeune breton, en plus de saluer l'arrivée de 2020, a soufflé sa vingtième bougie. Le Brestois a été mis au monde le 1er janvier 2000 à minuit.
"Ma mère devait accoucher vers 23h59, mais la sage-femme lui a demandé si elle voulait attendre d'être en 2000", explique le jeune homme au micro de RTL. L'accouchement a donc été retardé de quelques minutes et l'équipe médicale a appelé l'horloge parlante dès la naissance de Nicolas. Résultat : il était bien minuit pile, ce qui fait du bambin le premier bébé de l'An 2000.
Et le Breton n'est pas peu fier de sa petite notoriété. "Star", "Célébrité du jour"... Les superlatifs n'ont pas manqué lorsque Nicolas s'est baladé dans sa ville natale, mardi 31 décembre 2019. Et il y a fort à parier que sa célébrité ne se sera pas éventée à l'occasion du prochain Nouvel An, le jeudi 31 décembre 2020.
États-Unis : Un ressortissant français, né en Angola, est décédé alors qu'il était détenu par les services de l'immigration américaine, ont indiqué mercredi ces derniers. L'homme, âgé de 40 ans et dont l'identité n'a pas été communiquée, est mort dimanche à l'hôpital d'Albuquerque au Nouveau Mexique, selon un communiqué des services d'immigration américains, l'Immigration and Customs Enforcement (ICE).
Réforme des retraites : la grève entre dans sa 29e journée, égalant le plus long blocage des transports depuis 1986-87, sans que se profile le "compromis rapide" souhaité par Emmanuel Macron, les syndicats n'y voyant "rien de nouveau".
Autriche : le conservateur autrichien Sebastian Kurz et les Verts ont scellé un accord de coalition signant le retour à la chancellerie du jeune dirigeant chrétien-démocrate qui a gouverné jusqu'en mai avec l'extrême droite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte