Un retour du réveillon agité pour les passagers du vol AF1360 qui effectuait la liaison Nice-Nantes. L'appareil a dû atterrir, mercredi 1er janvier, en urgence à Lyon en raison d'un problème de pressurisation.
Quelques minutes après le décollage, les masques à oxygène tombent dans la cabine alors que le commandant de bord venait d'annoncer de simples "turbulences". "Tout le monde s’est regardé. On nous a annoncé que la cabine était dépressurisée, et que l’avion allait devoir atterrir en urgence, sans nous préciser pourquoi", explique un père de famille.
L'avion opère ensuite une descente rapide alors que de la fumée envahit la cabine, rapporte Ouest France. L'appareil finit par se stabiliser pour s'aligner avec l'une des piste de l'aéroport de Lyon, en urgence, où plusieurs dizaines de pompiers mobilisés attendaient pour prendre en charge les occupants. "Il y avait plein de camions de pompiers sur la piste qui nous entouraient. Mais étonnamment, les passagers sont restés très calmes", d'après un passager.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte