2 min de lecture SNCF

Les infos de 7h - SNCF : le trafic paralysé pendant 8 heures entre Marseille et Toulon

Dans le sud-Est de la France, des centaines de voyageurs de la SNCF viennent de vivre des heures bien pénibles. Bloqués depuis hier après-midi à Marseille et à Toulon, ils ne pourront partir qu'aujourd'hui.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Une fuite de gaz paralyse le trafic SNCF pendant 8 heures entre Marseille et Toulo Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

C'est une fuite de gaz à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, qui a provoqué un blocage monstre sur le réseau de la SNCF. Des centaines de voyageurs se sont retrouvés coincés dans les trains alors que le trafic a été stoppé entre la cité phocéenne et la capitale du Var.

Il a fallu s'armer de patience, à l'image de Pauline, 27 ans. Elle devait quitter Marseille à 18h30 pour rejoindre Menton, aux portes de l'Italie, sauf que tout étant bloqué, la jeune femme s'est retrouvée à dormir dans une rame.

"À minuit, on nous a réveillé pour nous dire qu'il y avait un train qui allait partir pour Nice où on serait desservis vers Menton et Monaco. Et en fait, arrivés à Nice, il n'y avait absolument rien de prévu et on a dû dormir dans les trains", explique-t-elle. 

Une situation pas évidente pour tout le monde. Pour "les personnes âgées, c'était vraiment compliqué, il y en avait qui dormait à même le sol, les autres essayaient d'être sur deux sièges dans le meilleur des cas. On était tous assez énervés".

À lire aussi
Sophie Vouzelaud, ex-dauphine Miss France SNCF
SNCF : une ex-dauphine de Miss France sourde accuse un contrôleur de l'avoir discriminée

Pauline qui a pu enfin quitter la cité phocéenne en début de matinée de ce samedi. "On est contents d'arriver à destination, mais il nous manque une nuit", conclut-elle. Le trafic devrait peu à peu revenir à la normale après des heures de galère pour ces usagers. La SNCF promet de rembourser les billets à 100%. 

À écouter également dans ce journal

Enquête - Le parquet national antiterroriste a finalement été saisi pour traiter l'attaque à la préfecture de police de Paris comme un acte terroriste. Ce sont les interrogatoires de ses proches et le téléphone portable de l'assaillant qui ont fait basculer l'enquête.

Agression - À Paris, un lycéen de 15 ans a été poignardé hier à l'entrée d'un stade municipal où se tenaient des cours des sports. Le jeune a été victime de plusieurs coups de couteau sous les yeux des autres élèves. Trois adolescents ont été placés en garde à vue.

Football - Le début de la 9e journée de Ligue 1 avec une confirmation : Marseille piétine. C'est son 4e match consécutif sans succès. L'OM privé de Thauvin blessé, de Strottman et Payet suspendus, est provisoirement 6e du classement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Fuite Gaz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants