1 min de lecture Transports

SNCF : des centaines de voyageurs bloqués à Marseille et Toulon

En raison d'une fuite de gaz à la Ciotat dans les Bouches-du-Rhône, le trafic des trains a été interrompu pour une durée indéterminée depuis le début d'après-midi ce vendredi 4 octobre.

Des trains de la SNCF (illustration)
Des trains de la SNCF (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Grosses perturbations des trains ce vendredi 4 octobre dans les Bouches-du-Rhône. Le trafic des tains est interrompu depuis le début d'après-midi pour une durée indéterminée, en raison d'une fuite de gaz à la Ciotat. Des centaines de voyageurs sont bloqués à Marseille et Toulon. 

"Une canalisation a été endommagée et les autorités nous ont interdit toute circulation des trains entre Marseille et Toulon" depuis 16h38, a indiqué un porte-parole de la SNCF. "L'opérateur gazier ne peut prendre aucun engagement précis" quant à l'heure à laquelle les conditions seront réunies pour que les trains circulent à nouveau, a-t-il ajouté. GRTGaz a indiqué être "à pied d'oeuvre depuis la fin de l'après-midi (...) pour assurer, en toute sécurité, un retour à la normale dans les meilleurs délais", et précise que l'incident a été causé par un engin tiers. 
 
La compagnie ferroviaire a promis de rembourser à 100% les billets des voyageurs concernés, a distribué des repas et mis en place des "rames de repos" à Marseille, Toulon ainsi qu'à Nice pour ceux qui seraient contraints de dormir sur place. Leur nombre n'était pas encore déterminé à 22h45.

À la gare Saint-Charles à Marseille, un panneau d'affichage invitait les voyageurs à "reporter (leur) voyage", peu avant 23h00. Un agent proposait à ceux qui n'ont pas d'autre solution de passer la nuit dans des rames TGV, garées le long de trois quais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports SNCF Trains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants