1 min de lecture

SNCF : des centaines de voyageurs bloqués à Marseille et Toulon

En raison d'une fuite de gaz à la Ciotat dans les Bouches-du-Rhône, le trafic des trains a été interrompu pour une durée indéterminée depuis le début d'après-midi ce vendredi 4 octobre.

Des trains de la SNCF (illustration)

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Grosses perturbations des trains ce vendredi 4 octobre dans les Bouches-du-Rhône. Le trafic des tains est interrompu depuis le début d'après-midi pour une durée indéterminée, en raison d'une fuite de gaz à la Ciotat. Des centaines de voyageurs sont bloqués à Marseille et Toulon. 

"Une canalisation a été endommagée et les autorités nous ont interdit toute circulation des trains entre Marseille et Toulon" depuis 16h38, a indiqué un porte-parole de la SNCF. "L'opérateur gazier ne peut prendre aucun engagement précis" quant à l'heure à laquelle les conditions seront réunies pour que les trains circulent à nouveau, a-t-il ajouté. GRTGaz a indiqué être "à pied d'oeuvre depuis la fin de l'après-midi (...) pour assurer, en toute sécurité, un retour à la normale dans les meilleurs délais", et précise que l'incident a été causé par un engin tiers. 
 
La compagnie ferroviaire a promis de rembourser à 100% les billets des voyageurs concernés, a distribué des repas et mis en place des "rames de repos" à Marseille, Toulon ainsi qu'à Nice pour ceux qui seraient contraints de dormir sur place. Leur nombre n'était pas encore déterminé à 22h45.

À la gare Saint-Charles à Marseille, un panneau d'affichage invitait les voyageurs à "reporter (leur) voyage", peu avant 23h00. Un agent proposait à ceux qui n'ont pas d'autre solution de passer la nuit dans des rames TGV, garées le long de trois quais. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info