Grosses perturbations des trains ce vendredi 4 octobre dans les Bouches-du-Rhône. Le trafic des tains est interrompu depuis le début d'après-midi pour une durée indéterminée, en raison d'une fuite de gaz à la Ciotat. Des centaines de voyageurs sont bloqués à Marseille et Toulon.
"Une canalisation a été endommagée et les autorités nous ont interdit toute circulation des trains entre Marseille et Toulon" depuis 16h38, a indiqué un porte-parole de la SNCF. "L'opérateur gazier ne peut prendre aucun engagement précis" quant à l'heure à laquelle les conditions seront réunies pour que les trains circulent à nouveau, a-t-il ajouté. GRTGaz a indiqué être "à pied d'oeuvre depuis la fin de l'après-midi (...) pour assurer, en toute sécurité, un retour à la normale dans les meilleurs délais", et précise que l'incident a été causé par un engin tiers.
La compagnie ferroviaire a promis de rembourser à 100% les billets des voyageurs concernés, a distribué des repas et mis en place des "rames de repos" à Marseille, Toulon ainsi qu'à Nice pour ceux qui seraient contraints de dormir sur place. Leur nombre n'était pas encore déterminé à 22h45.
À la gare Saint-Charles à Marseille, un panneau d'affichage invitait les voyageurs à "reporter (leur) voyage", peu avant 23h00. Un agent proposait à ceux qui n'ont pas d'autre solution de passer la nuit dans des rames TGV, garées le long de trois quais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte