1 min de lecture Météo

Les infos de 22h - Canicule : quelles sont les obligations de votre employeur ?

Quatre départements sont placés en vigilance rouge vendredi 28 juin, 76 sont en alerte orange. Les autorités appellent à la plus grande prudence, mais votre employeur a aussi des obligations.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 22h - Canicule : quelles sont les obligations de votre employeur ? Crédit Image : MEHDI FEDOUACH / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

La canicule sévit durement sur la France cette semaine. Vérifiez que vous pouvez exercer votre profession de main sans risquer un coup de chaleur. Votre employeur et vos supérieurs hiérarchiques ont d'ailleurs des obligations en la matière. Quelles sont-elles ? 

"Il existe dans le code du travail un certain nombre d'obligations que l'employeur doit respecter : aménager le temps de travail, mettre à disposition du personnel de l'eau fraîche et potable à proximité des postes de travail", précise Laurent Vilboeuf, directeur adjoint de la Direction Générale du Travail.

Du côté des salariés, "il existe dans le code du travail, ce que on appelle le droit de retrait, c'est la possibilité pour un salarié dans une situation qui présente un danger grave et imminent, d'arrêter son travail. Aucune sanction ne peut être prise à son encontre", poursuit Laurent Vilboeuf. 

À écouter également dans ce journal

Attentats en Tunisie - Alors que la saison touristique commence, deux attentats ont eu lieu ce jeudi 27 juin contre les forces de police : le premier contre une voiture sur la principale avenue de Tunis, et le deuxième contre une caserne de la Garde Nationale, en périphérie de la capitale. Bilan 1 mort et 8 blessés. 

À lire aussi
Les intempéries à Troyes le 1er juin 2016 intempéries
Météo : 11 départements toujours en vigilance orange crues dimanche 15 décembre

L'alerte rouge "canicule" déclenchée - Pour la première fois donc, la France déclenche l'alerte rouge à la canicule, 4 départements sont concernés : le Gard, l'Hérault, le Vaucluse et les Bouches du Rhône. Par ailleurs 76 départements restent en alerte orange.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants