La canicule sévit durement sur la France cette semaine. Vérifiez que vous pouvez exercer votre profession de main sans risquer un coup de chaleur. Votre employeur et vos supérieurs hiérarchiques ont d'ailleurs des obligations en la matière. Quelles sont-elles ?
"Il existe dans le code du travail un certain nombre d'obligations que l'employeur doit respecter : aménager le temps de travail, mettre à disposition du personnel de l'eau fraîche et potable à proximité des postes de travail", précise Laurent Vilboeuf, directeur adjoint de la Direction Générale du Travail.
Du côté des salariés, "il existe dans le code du travail, ce que on appelle le droit de retrait, c'est la possibilité pour un salarié dans une situation qui présente un danger grave et imminent, d'arrêter son travail. Aucune sanction ne peut être prise à son encontre", poursuit Laurent Vilboeuf.
Attentats en Tunisie - Alors que la saison touristique commence, deux attentats ont eu lieu ce jeudi 27 juin contre les forces de police : le premier contre une voiture sur la principale avenue de Tunis, et le deuxième contre une caserne de la Garde Nationale, en périphérie de la capitale. Bilan 1 mort et 8 blessés.
L'alerte rouge "canicule" déclenchée - Pour la première fois donc, la France déclenche l'alerte rouge à la canicule, 4 départements sont concernés : le Gard, l'Hérault, le Vaucluse et les Bouches du Rhône. Par ailleurs 76 départements restent en alerte orange.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte