L'allocution d'Emmanuel Macron jeudi 31 décembre a été marquée par l'énumération de plusieurs personnes anonymes, citées par leur prénom pour avoir contribué à leur échelle à la lutte contre le coronavirus et ses multiples répercussions. Parmi les prénoms égrenés, on retrouve Lucas 11 ans. "Lorsqu'il a découvert la situation des personnes âgées atteintes du Covid-19, il a fait don de sa tablette pour leur permettre de communiquer avec leurs proches", a ainsi raconté le chef de l'État.
Contacté par RTL, le jeune enfant de Béthune a réagi à cet honneur fait par la président de la République. "Je ne pensais pas que monsieur le président allait me remercier. J'ai été surpris, ça c'est sûr, puis il y a beaucoup de personnes qui ont commencé à m'appeler", confie Lucas.
"Je pense que j'ai fait plaisir à des personnes, du coup j'aime bien faire plaisir aux gens", confesse-t-il, en promettant qu'il n'en fera pas plus en arrivant à l'école lundi matin. De son côté, sa maman avoue être très fière de son fils.
Nouvel an - New York fête la nouvelle année à 6h ce vendredi 1er janvier heure française, avec Time Square vide pour raison de crise sanitaire.
Nouvelle année - Les Français semblent espérer une année qui leur permettra de retrouver une vie normale.
Coronavirus - Les soignants demandent une accélération de la campagne de vaccination au sein des différents corps de métiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte