1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Vœux de Macron : Lucas, 11 ans, cité pour avoir donné sa tablette à des malades
1 min de lecture

Les infos de 6h - Vœux de Macron : Lucas, 11 ans, cité pour avoir donné sa tablette à des malades

L'enfant de Béthune avait, dès le début de la pandémie, offert sa tablette à des personnes âgées malades et isolées de leur famille. Sa tablette avait permis à certains de communiquer avec des proches.

Un Ehpad à Paris, le 6 mai 2020, pendant l'épidémie de coronavirus. (illustration)
Un Ehpad à Paris, le 6 mai 2020, pendant l'épidémie de coronavirus. (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Le journal RTL de 6h du 01 janvier 2021
10:41
Vœux de Macron : Lucas, 11 ans, cité pour avoir donné sa tablette à des malades
10:41
Thomas Dullin & Ryad Ouslimani

L'allocution d'Emmanuel Macron jeudi 31 décembre a été marquée par l'énumération de plusieurs personnes anonymes, citées par leur prénom pour avoir contribué à leur échelle à la lutte contre le coronavirus et ses multiples répercussions. Parmi les prénoms égrenés, on retrouve Lucas 11 ans. "Lorsqu'il a découvert la situation des personnes âgées atteintes du Covid-19, il a fait don de sa tablette pour leur permettre de communiquer avec leurs proches", a ainsi raconté le chef de l'État. 

Contacté par RTL, le jeune enfant de Béthune a réagi à cet honneur fait par la président de la République. "Je ne pensais pas que monsieur le président allait me remercier. J'ai été surpris, ça c'est sûr, puis il y a beaucoup de personnes qui ont commencé à m'appeler", confie Lucas. 


"Je pense que j'ai fait plaisir à des personnes, du coup j'aime bien faire plaisir aux gens", confesse-t-il, en promettant qu'il n'en fera pas plus en arrivant à l'école lundi matin. De son côté, sa maman avoue être très fière de son fils. 

À écouter également dans ce journal

Nouvel an - New York fête la nouvelle année à 6h ce vendredi 1er janvier heure française, avec Time Square vide pour raison de crise sanitaire. 

À lire aussi

Nouvelle année - Les Français semblent espérer une année qui leur permettra de retrouver une vie normale

Coronavirus - Les soignants demandent une accélération de la campagne de vaccination au sein des différents corps de métiers. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/