1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - "Partir l'esprit tranquille" : comment les vacances d'été boostent les garages
1 min de lecture

Les infos de 6h - "Partir l'esprit tranquille" : comment les vacances d'été boostent les garages

Avec l’été et les départs en vacances, les garages connaissent en ce moment une forte hausse de fréquentation.

Un garage (illustration)
Antoine Decarne - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sur les routes, les agents font tout pour garantir la sécurité des automobilistes. Des automobilistes qui se pressent chez les garagistes quelque peu surchargés en ce moment.

L'atelier est tellement plein que les usagers doivent se garer sur le bord du trottoir. Avant leur départ "dans les Alpes", Inès et son mari remettent les clefs de leur citadine bleue dans les mains d'Olivier Neto, le garagiste du quartier. Il s'agit d'"une vérification générale" avec le "changement des pneus avant" dans un état "un peu limite", commente Inès au micro de RTL. 

Avant de partir, les automobilistes se rendent au garage "plus pour se rassurer", analyse Olivier Neto. "Ils veulent partir l'esprit tranquille. On leur refait les niveaux, les freins, la vidange. Le basique", poursuit-il. 

Une augmentation de l'activité qui est aussi due à la négligence de certaines personnes.
"Des fois, leur voyant va être allumé depuis deux mois" et ils attendent de partir en vacances pour se rendre dans un centre auto. Olivier Neto est donc contraint de refuser certains clients. Avec un seul autre mécanicien dans son atelier, impossible de s'occuper de plus de 20 voitures par jour.

À écouter également dans le journal

JO Paris - Léon Marchand a glané sa quatrième médaille d'oc vendredi 2 août en remportant avec brio le 200 mètres 4 nages. En plus d'une nouvelle Marseillaise, il s'est offert le record olympique de la spécialité.

À écouter aussi

Société - Comme chaque année, le premier week-end d'août fait place au chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Pour ceux qui partent en vacances comme pur ceux qui en reviennent, le trafic s'annonce très chargé.

International - Vingt-quatre détenus accompagnés de deux enfants ont été échangés entre la Russie et sept autres pays. Le journaliste Evan Gershkovich et deux autres anciens prisonniers en Russie accueillis par Joe Biden et Kamala Harris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte