À la suite de la mort de Michel Blanc, dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre, d’un malaise cardiaque à l’âge de 72 ans, les hommages se sont multipliés. La disparition de l’éternel Jean-Claude Dusse des Bronzés, du clown triste du cinéma français, a été une nouvelle aussi inattendue que choquante pour la troupe du Splendid. Ses amis ont exprimé, à travers un communiqué, leur douleur immense.
Les Français de tout âge saluent également son parcours. Vendredi soir, ils étaient nombreux au théâtre du Splendid à Paris, et, sous les néons rouges et bleus, Michel Blanc était dans toutes les pensées. “Tous les deux ou trois ans, on se refait la saga des Bronzés, on va continuer à le faire en pensant à lui”, évoque un spectateur.
Dans le lieu où tout a commencé pour lui, devant la porte rouge cardinal, où est placardé le communiqué de la troupe du Splendid, trois amies, âgées d’une vingtaine d’années, se remémorent ses répliques cultes. “Ça a pris une autre dimension. Il y a beaucoup plus de monde qu’en temps normal, il y a la queue. Il y a des personnes de tous les âges, c’est ça qu’il restera de Michel Blanc, d’avoir réussi à émouvoir toutes les générations”, assure l’une d’elle. Vendredi soir, c’était la pièce Une histoire d’amour d’Alexis Michalik, mais de Michel Blanc, c’est une histoire d’humour, de moments cultes et de sensibilité, que son public souhaite garder.
Paris - Dans le 15e arrondissement de la capitale, une rixe a opposé des jeunes de bandes rivales en fin d’après-midi, vendredi. Une quinzaine d’individus, armés de sabres katanas, de béquilles et de cross de hockey, ont pris à partie leurs victimes, faisant trois blessés. Trois interpellations ont suivi.
Chouette d’or - Ça y est, elle a été retrouvée, après plus de trente ans de recherches ! Des questions demeurent toujours : qui l’a trouvé et, surtout, où était-elle ? Reportage à Dabo (Moselle), haut lieu de l’énigme.
Football - L’Olympique de Marseille a été tenu en échec par Angers (1-1), vendredi soir. Les Phocéens sont sortis sous les sifflets du Vélodrome après le match nul contre la lanterne rouge de Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte