Deux rave-parties sont toujours en cours ce lundi matin en France. L’une a lieu dans l’Hérault, au nord de Montpellier, qui réunit environ 6.000 personnes. 1.500 fêtards sont également présents dans l’Isère, dans le village de Roybon, à l’ouest de Grenoble. Derrière d’immenses enceintes posées sur des camions ou à même le champ, des centaines de personnes dansent jour et nuit. Au sol, la prairie de plusieurs hectares n’avait pas encore été fauchée, provoquant la colère de l‘agriculteur, qui a porté plainte. Les organisateurs de la rave-party ont promis de tout faire pour rendre le site propre et dédommager le propriétaire des lieux.
"On a mis des sacs-poubelle un peu partout pour qu’il ne reste plus de mégots. Le but c’est que ce soit complètement propre et qu’il y ait zéro déchet, que le propriétaire ne se sente pas lésé et qu’il n’y ait pas perdu. On aimerait compenser à l’amiable, ce serait super", assure l’un des organisateurs de la rave-party. Les fêtards doivent quitter ce village de l’Isère dans la matinée, ce lundi, après une dernière collecte des ordures dans le champ.
Turquie - Le président Erdogan a été réélu dimanche soir au second tour de la présidentielle avec 52% des voix face au candidat social-démocrate Kemal Kiliçdaroglu, selon des résultats quasi définitifs. Erdogan est au pouvoir depuis 20 ans.
Noyades - Le gouvernement lance une campagne de prévention pour sensibiliser aux bons gestes face aux noyades, et insister sur la nécessité de rester vigilant. Chaque été, les noyades font quatre morts par jour en moyenne. Une victime sur quatre a moins de 6 ans.
Football - L’attaquant du PSG Kylian Mbappé a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1, dimanche soir par ses pairs. La star de l’équipe de France remporte ce trophée pour la quatrième fois consécutive, un record. Mbappé a également confirmé qu’il restera au PSG la saison prochaine.