La préfecture dénonce "un caractère irresponsable". Dans la nuit de samedi à dimanche, une rave-party a rassemblé jusqu'à 2.000 personnes dans un hangar abandonné de Rennes et se poursuivait dimanche matin avec encore 800 personnes sur place, a annoncé la préfecture de Bretagne. "Au plus fort de la nuit, ils étaient estimés entre 1.500 et 2.000", indique la préfecture dans un communiqué.
"Face au caractère irresponsable de cette rave-party non déclarée, qui se tient de plus dans un contexte de forte reprise de l'épidémie de Covid-19, les services de l'État sont fortement mobilisés pour assurer des missions d'ordre public et de sécurité sanitaire", ajoute la préfecture. Au cours de la nuit, les sapeurs-pompiers sont intervenus à plusieurs reprises, pour des prises en charge légères, a précisé la préfecture. Six personnes avaient été évacuées vers le CHU de Rennes dimanche en milieu de matinée.
"Face aux risques sanitaires que ce type de regroupement à forte densité de personnes représente, la préfecture coordonne avec l'Agence régionale de santé Bretagne la mise en place sur site d'un dispositif d'information et de points de dépistage", ajoute la préfecture. Le préfet invite par ailleurs les participants "à se considérer comme cas contacts à risques, à s'isoler à domicile immédiatement et à se faire dépister rapidement".
Dans la soirée de dimanche, la préfecture a annoncé avoir placé trois personnes en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte