En Côte-d'Or, la justice a finalement prononcé un non-lieu général pour Éric Péclet, instituteur de Genlis, près de Dijon, qui était accusé de pédophilie. L'homme a passé cinq mois en prison en 2016 après les accusations d'une petite fille de 4 ans. Il a finalement été innocenté par des analyses ADN, mais sa vie a été totalement bouleversée par cette affaire, confie-t-il à RTL.
"Cinq années à se serrer les coudes avec ma famille, à avoir traversé des moments de prison. Il n'était pas question que je retrouve un poste devant des enfants. Je retrouvais quand même une vie sociale, active, je travaille, mais le métier pour lequel je m'étais destiné, c'était vraiment une vocation, tout ça c'est tombé à plat, c'est tombé à l'eau", regrette l'ex-enseignant.
"La seule chose qui me réconforte, c'est les retours d'élèves. Les belles années que j'ai vécues avec mes élèves n'ont pas été trop esquintées par toute l'horreur qui s'est déchaînée contre moi", a confié Éric Péclet.
Tour Eiffel - La dame de Fer rouvre ses portes aujourd'hui après presque 9 mois de fermeture. Il y a une jauge de 50% pour visiter le monument emblématique, soit 13.000 visiteurs et le passe sanitaire sera requis dès mercredi.
Passe sanitaire - Pendant les manifestations contre le passe sanitaire, certains slogans dénonçaient une dictature. Le Président y a répondu jeudi : "Une dictature, ce n'est pas un endroit où vos libertés sont maintenues, où en rembourse tous vos tests et où le vaccin est gratuit, je pense que les mots ont un sens", a déclaré le chef de l'État.
Soupçon de conflit d'intérêts - Éric Dupond-Moretti sera-t-il mis en examen aujourd'hui ? Le garde des Sceaux est convoqué devant les juges ce matin. Il est soupçonné d'avoir usé de son pouvoir de ministre pour intervenir dans des dossiers où il était impliqué en tant qu'avocat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.