L'opération anti-drogue "version XXL" se poursuit à Marseille. 98 personnes ont été interpellées mardi 19 mars dans la cité de la Castellane dans les quartiers nord. 900 policiers sont actuellement déployés sur le terrain pour tenter de démanteler les réseaux de trafiquants. Un objectif clairement affiché par Emmanuel Macron en visite surprise dans la cité phocéenne alors que les habitants affichent leur ras-le-bol.
Karime voudrait des solutions beaucoup plus radicales : "Il faut tout nettoyer, à coups de karcher. Les trafiquant de drogue, c'est embêtant. Il faut faire quelque chose pour les jeunes surtout (...)". Des opérations XXL encore plus grosses sont prévues, avec plus de moyens. Mais certains déplorent trop de communication et pas assez de résultats concrets.
Baïa a 55 ans, dont cinquante à la Castellane. Elle explique en avoir vu passer, des Premiers ministres, des ministres de l'Intérieur, et donc même le Président. Mais rien ne change vraiment, selon elle. "C'est la seconde fois que je vois Emmanuel Macron, je ne vois pas d'amélioration. (...) Je ne vois pas le changement. La drogue est toujours là". Une fois l'excitation de la visite présidentielle passée, c'est ce sentiment qui transpire chez de très nombreux habitants.
Printemps - Ce mercredi 20 mars marque l'arrivée du printemps et des beaux jours. Illustration du changement climatique : certaines floraisons sont bien trop en avance alors que d'autres ont pris du retard avec les pluies du début d'année.
France Travail - Trois personnes ont été interpellés après la cyberattaque contre France Travail. Elles sont âgées de 22 à 24 ans et sont désormais mises en examen pour avoir extrait des données, pour escroquerie et blanchiment, le tout en bande organisée.
Jeux Olympiques - Le tirage au sort des premières affiches de basket a eu lieu mardi 19 mars. Les Bleus, vice-champions olympiques, ne sont pas tombés dans le "groupe de la mort" mais ils devront tout de même affronter l'Allemagne, championne du monde en titre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte