1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tournoi des VI Nations : la France s'impose contre l'Irlande et reste leader
1 min de lecture

Tournoi des VI Nations : la France s'impose contre l'Irlande et reste leader

L'équipe de France de rugby est allée s'imposer à Dublin pour la première fois depuis 2011, (15-13) et prend la tête du classement.

Teddy Thomas et Gaël Fickou célèbrent leur victoire contre l'Irlande, lors du Tournoi des VI Nations, le 14 février 2021 à Dublin
Teddy Thomas et Gaël Fickou célèbrent leur victoire contre l'Irlande, lors du Tournoi des VI Nations, le 14 février 2021 à Dublin
Crédit : BRIAN LAWLESS / POOL / AFP
Louis Chahuneau & AFP

Et de deux. L'équipe de France de rugby s'est imposée contre l'Irlande (15-13) ce dimanche 14 février pour la seconde journée du Tournoi des VI Nations. L'équipe de Fabien Galthié remporte ainsi son second match du tournoi après l'Italie, et prend la tête du classement. Elle n'avait pas gagné en Irlande depuis 2011.

Des essais de Charles Ollivon (28e) et Damian Penaud (54e) ont permis aux Français de l'emporter à Dublin, au terme d'un match âpre, comme attendu. Même privé de l'éternelle charnière formée par Jonathan Sexton et Conor Murray, 184 sélections à eux deux, dont 65 en commun, le XV du Trèfle a longtemps fait déjouer les Bleus, pénalisés à neuf reprises au total (six en première période).

Malmené pendant les trente première minute, le XV de France a longtemps plié sans jamais rompre. Il a même évité la correctionnelle sur un essai refusé à James Lowe (25e), dans la foulée du carton jaune récolté par Bernard Le Roux (24e) pour un croche-pied sur Keith Earls.

Après la brillante victoire contre l'Italie (50-10) le week-end dernier et cette nouvelle victoire contre l'Irlande, les Bleus recevront l'Ecosse le 28 février pour la troisième journée du tournoi, qu'ils n'ont pas remporté depuis 2010. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/