Trois ans loin de sa famille. Aurore, expatriée en Chine, revient en France pour la première fois. Mais à la sortie de l'avion, elle est accueillie par un infirmier en blouse blanche. La jeune femme est mise à l'écart du reste de l'avion. Installée dans un box, elle va devoir effectuer un test PCR : "Ça ne nous a pas fait plaisir du tout. On ne comprend pas pourquoi il n'y a que nous (qui sommes testés)."
À côté, une passagère tombe dans les bras de son mari. En effet, la Chine vient de rouvrir ses frontières : "C'est le seul moyen de revenir à une vie normale. Mon mari travaille en France et je ne l'ai pas vu depuis trois ans. Donc, faire un test pour nous réunir, ça ne le dérange pas."
L'objectif est également de découvrir de nouveaux variants qui se seraient développés en Chine avec l'explosion des contaminations. Selon un médecin sur place, "on peut traiter 180 personnes en une heure."
Enquête Harris Interactive et Toluna pour RTL - Le pouvoir d'achat est le sujet qui inquiète le plus les Français, avec 76% des personnes interrogées. Cette préoccupation augmente de 12 points par rapport à l'an dernier, conséquence de la hausse des prix de l'énergie notamment.
Lula - Le nouveau président s'engage "à reconstruire le pays après le bilan "désastreux" de Jair Bolsonaro, a-t-il déclaré dans un discours devant le congrès brésilien.
Ligue 1 - C'était le choc de la 17e journée. Le RC Lens (2e) a infligé au Paris Saint-Germain (1er) sa première défaite de la saison (3-1), et revient à 4 points de son adversaire. Le PSG qui jouait sans Leo Messi et Neymar.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.