1 min de lecture
Un homme s'est suicidé ce dimanche à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor après avoir tué sa fille et sa compagne.
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des tirs de mortiers d'artifice ont eu lieu contre un commissariat dans la nuit du 1er août 2022 à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Pendant 45 minutes, une vingtaine de personnes ont attaqué le bâtiment. Une attaque organisée vers 1h du matin par une bande de jeunes. Ils ont lancé des engins incendiaires, des cocktails molotov et des mortiers, qui sont des feux d'artifice, contre le grillage et dans la cour du commissariat.
Selon la police, trois jeunes ont été interpellés. Il n'y a pas de blessés parmi les forces de l'ordre, et de légers dégâts matériels mais qui donnent quand même une idée de la violence des faits : près de 60 impacts de tirs de mortier sur une voiture de la BAC. Deux policiers souffrent d'acouphènes, des sifflements aux oreilles.
D'autres engins ont été retrouvés à proximité du commissariat de cette ville au sud-est de Paris. Cette "attaque" serait peut-être, selon le responsable d'un syndicat de police, liée à une interpellation vendredi, une sorte de "riposte" qui surprend par son côté très planifié. Des renforts ont été envoyés pour maintenir le calme cette nuit.
Sécheresse - Il n’est tombé que 8 millimètres de pluie en moyenne sur toute la France entre le 1er et le 25 juillet, selon les données transmises par Météo France. 93 départements sont concernés par une restriction d'usage de l'eau.
Guerre en Ukraine - Le premier cargo de céréale ukrainienne, depuis six mois, est parti vers le Liban. De nombreux pays sont très extrêmement dépendants des céréales ukrainiennes.
Crise - Deux ans après le rachat de Camaïeux, l'entreprise se trouve en redressement judiciaire. Les quelque 2.600 salariés craignent d'éventuels licenciements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte