1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Val-de-Marne : un commissariat attaqué au mortier à Vitry-sur-Seine
1 min de lecture

Les infos de 18h - Val-de-Marne : un commissariat attaqué au mortier à Vitry-sur-Seine

Des engins incendiaires, des cocktails molotov et des mortiers ont été lancés contre le grillage et dans la cour du commissariat, à Vitry-sur-Seine dans la nuit de dimanche à lundi.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Le journal RTL de 18h du 01 août 2022
00:12:28
Vitry-sur-Seine : attaque d'un commissariat par une bande de jeunes
00:12:28
Anne Le Henaff - édité par Robinson Hollanders

Des tirs de mortiers d'artifice ont eu lieu contre un commissariat dans la nuit du 1er août 2022 à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Pendant 45 minutes, une vingtaine de personnes ont attaqué le bâtiment. Une attaque organisée vers 1h du matin par une bande de jeunes. Ils ont lancé des engins incendiaires, des cocktails molotov et des mortiers, qui sont des feux d'artifice, contre le grillage et dans la cour du commissariat.

Selon la police, trois jeunes ont été interpellés. Il n'y a pas de blessés parmi les forces de l'ordre, et de légers dégâts matériels mais qui donnent quand même une idée de la violence des faits : près de 60 impacts de tirs de mortier sur une voiture de la BAC. Deux policiers souffrent d'acouphènes, des sifflements aux oreilles. 

D'autres engins ont été retrouvés à proximité du commissariat de cette ville au sud-est de Paris. Cette "attaque" serait peut-être, selon le responsable d'un syndicat de police, liée à une interpellation vendredi, une sorte de "riposte" qui surprend par son côté très planifié. Des renforts ont été envoyés pour maintenir le calme cette nuit.

À écouter également dans ce journal

Sécheresse - Il n’est tombé que 8 millimètres de pluie en moyenne sur toute la France entre le 1er et le 25 juillet, selon les données transmises par Météo France. 93 départements sont concernés par une restriction d'usage de l'eau. 

Guerre en Ukraine - Le premier cargo de céréale ukrainienne, depuis six mois, est parti vers le Liban. De nombreux pays sont très extrêmement dépendants des céréales ukrainiennes. 

À lire aussi

Crise - Deux ans après le rachat de Camaïeux, l'entreprise se trouve en redressement judiciaire. Les quelque 2.600 salariés craignent d'éventuels licenciements. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.