Ils sont plus petits, plus discrets, mais surtout plus nombreux. Après une période de test de deux ans, les radars urbains verbalisent réellement depuis mardi 16 janvier, enfin, uniquement les feux rouges pour l'instant.
Sur ce long boulevard de Marseille, les carrefours et les feux tricolores sont nombreux. La tentation d'aller vite est réelle. Alors, il y a les automobilistes qui connaissent l'existence de ce type de radars, installés depuis deux ans. Et puis il y a celles et ceux qui ignorent sa présence.
Sarah est finalement tout sourire au micro de RTL. "Vous m'apprenez quelque chose. Il est nouveau ? Et de poursuivre : "Ah, merci pour l'info, parce que je n'ai plus envie d'avoir de PV. J'en ai marre." Sur cette route, elle avoue aller vite, "surtout le soir".
À terme, ce radar nouvelle génération contrôlera aussi le port de la ceinture de sécurité, la vitesse naturellement ainsi que le téléphone portable au volant. Yann l'avoue : en la matière, il est plutôt mauvais élève. "Malheureusement, le téléphone fait partie d'un moyen de verbalisation que j'ai régulièrement." Ce radar va donc le faire "beaucoup réfléchir".
Au-delà de l'amende, à cet endroit-là, pas plus tard que la semaine dernière, un scooter s'est fait renverser par une voiture après un feu rouge grillé...
International - La princesse de Galles, Kate Middleton, est hospitalisée pour une intervention chirurgicale abdominale programmée. Dans le même temps, le roi Charles III, 75 ans, va être hospitalisé la semaine prochaine en raison d'une hypertrophie "bénigne" de la prostate.
Météo - De la neige est annoncée dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 janvier. La préfecture de police de Paris appelle les franciliens à rejoindre leur domicile avant 19h, dans la mesure du possible.
Justice - Trois policiers comparaissent depuis lundi 15 janvier devant les assises de Seine-Saint-Denis pour des violences lors de l'interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois, près de Paris, en 2017. Le plus impliqué des trois fonctionnaires a été entendu ce mercredi 17 janvier. C'est celui qui a porté le coup de matraque ayant causé une blessure grave au niveau de l'anus du jeune homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte