1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Marseille : l'animatrice d'un centre aéré licenciée pour avoir humilié des enfants

2 min de lecture

Les infos de 18h - Marseille : l'animatrice d'un centre aéré licenciée pour avoir humilié des enfants

Un centre de loisir de Marseille a été contraint de fermer ses portes pour le reste de l'été après avoir licencié une animatrice. Celle-ci est accusée de maltraitance sur des enfants.

L'homme a été placé en détention provisoire.

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Le journal RTL de 18h du 31 juillet 2024

00:16:41

Le journal RTL de 18h du 31 juillet 2024

00:16:41

Manon Meyer

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une animatrice d'un centre de loisir à Marseille a été licenciée car elle est accusée de maltraitance sur des enfants. Cette sanction intervient deux jours après la diffusion d'une vidéo postée sur les réseaux sociaux par une mère de famille. Cette dernière y exprimait sa colère et accusait l'animatrice d'avoir humilié son fils avec une punition.

L'animatrice, âgée de 20 ans, avait elle-même posté une vidéo où elle poussait des enfants à dire des gros mots. Elle a également ordonné à l'un d'eux de sauter sur place, malgré sa fatigue. "Elle se donne le droit de filmer des enfants dans des situations humiliantes, mon fils devait sauter à cloche-pied alors qu'il avait mal. Je ne sais pas expliquer la rage que j'ai en moi", peste Fatima, la mère de famille concernée.

Le centre aéré a fermé ses portes pour le reste de l'été. "On condamne fermement ce qu'il s'est passé, assure le directeur Fabrice Pruneta. Il faudra être davantage vigilant, être plus présent auprès des équipes." Une plainte a été déposée et une enquête ouverte. En plus d'avoir été licenciée, l'animatrice a fait un bref passage en garde à vue.

À écouter également dans ce journal

Lina - Une nouvelle journée de fouilles s'est tenue dans les VosgesUn document RTL-M6 révèle le témoignage d'une femme menacée par le principal suspect de l'affaire, un mois avant l'enlèvement de la jeune fille.

JO de Paris 2024 - De nouvelles médailles pour la délégation française avec, notamment, l'or pour Cassandre Beaugrand et le bronze pour Léo Bergère en triathlon. Maxime Gaël Ngayap Bambou a créé la surprise en judo avec la médaille de bronze tandis qu'Anthony Jeanjean a aussi obtenu ce métal en BMX freestyle.

SNCF - Après les sabotages, la compagnie ferroviaire est bousculée par de nouveaux problèmes. Le trafic ferroviaire entre Paris et Lyon et Paris et Dijon est totalement interrompu, car un TGV a heurté un arbre. Si le trafic a pu reprendre avec trois trains sur quatre, de nombreux voyageurs ont dû attendre sous une chaleur écrasante.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte