En Direct
1 min de lecture
Le TGV qui a heurté un arbre, le 31 juillet 2024.
Crédit : SNCF
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le trafic est totalement interrompu entre Paris et Lyon et Paris et Dijon, à la fois sur les lignes à grande vitesse et les lignes classiques, ce mercredi 31 juillet, a annoncé la SNCF. En cause, une minitornade qui a provoqué des problèmes d'alimentation électrique. De plus, un TGV a heurté un arbre tombé sur les voies, à hauteur de Saint-Florentin dans l'Yonne, impactant le reste du trafic. Contactée par RTL, la SNCF indique que le trafic ne devrait pas reprendre avant 14 heures au mieux.
"Suite à leurs premières constatations, les agents ont estimé qu'ils ne pourraient pas récupérer rapidement les voies de la LGV et de la ligne classique". "Tous les trains en ligne sont donc en train d'être ramenés en gare" de départ, précise la SNCF. Les deux types de lignes étant concernés, il n'est pas possible de détourner les trains, comme la SNCF l'a fait la semaine dernière lors du sabotage des lignes LGV.
La compagnie estime par ailleurs que "80.000 voyageurs vont être impactées" par cette situation et conseille de ne pas se rendre en gare. "Tous les billets émis ce jour seront échangeables et remboursables", rappelle la SNCF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte