Les infos de 18h - Coronavirus : 19.718 décès, "lente décrue"... Le point sur la situation
Lors d’une conférence de presse dimanche 19 avril, Édouard Philippe fait le point sur la situation sanitaire en France, accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran ainsi que du directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

"Cette crise n’est pas terminée mais nous marquons des points," a déclaré le Premier ministre ce dimanche 19 avril. Lors d’une conférence de presse Édouard Philippe fait le point sur la situation du coronavirus en France, chiffres à l’appui car il est accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran ainsi que du directeur général de la Santé Jérôme Salomon.
Si le Premier ministre fait de la pédagogie et explique que "notre vie le 11 mai ne sera pas la même qu'avant", il souligne les effets bénéfiques du confinement. En effet, Jérôme Salomon parle d’une "lente décrue" avec encore 30.610 personnes hospitalisées dont 890 nouveaux patients en 24 heures, ce qui reste un chiffre très élevé. Malgré tout, depuis cinq jours, ce solde est négatif.
En ce qui concerne les cas graves en réanimation, très importants puisque moins ces cas sont nombreux, plus cela soulage les services de réanimation, il y a encore 5.744 cas en réanimation. C’est 89 patients en moins que la veille. Même si le solde est faible, il est négatif depuis 11 jours consécutifs. Quant au bilan total des décès, depuis le début de l’épidémie, il monte à 19.718 décès.
Autre annonce importante lors de cette conférence de presse, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la possibilité de visites dans les Ehpad à partir de demain, lundi 20 avril, "sous conditions."
- Pourquoi le ministère de l'Intérieur vient-il de commander des centaines de drones ?
- Coronavirus et confinement : Edouard Philippe annonce des primes exceptionnelles
- Coronavirus : Mélenchon n'amènerait pas son "petit" à l'école le 11 mai
- Coronavirus : à Paris, des traces du virus dans l'eau non potable