1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Manifestations anti-passe sanitaire : enquête ouverte à Metz pour une pancarte antisémite
1 min de lecture

Manifestations anti-passe sanitaire : enquête ouverte à Metz pour une pancarte antisémite

Alors que près de 240.000 personnes ont manifesté samedi 7 août dans toute la France pour protester contre le passe sanitaire, une enquête a été ouverte après qu'une pancarte antisémite a été brandie dans un cortège.

Des drapeaux souverainistes et royalistes pendant la manifestation contre le passe sanitaire à Metz
Des drapeaux souverainistes et royalistes pendant la manifestation contre le passe sanitaire à Metz
Crédit : Nicolas Billiaux / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Moselle : enquête ouverte à Metz pour une pancarte antisémite lors de la manif anti-passe sanitaire ce samedi
00:53
Dimitri Rahmelow - édité par Romain Giraud

Le parquet de Metz ouvre une enquête après qu'une pancarte antisémite dans une manifestation anti-passe sanitaire a été brandie. Dessus, on pouvait y lire les noms de plusieurs hommes politiques et hommes d’affaires dont certains sont juifs, suivi d’un slogan : "Mais qui ?". Une formule utilisée par un général à la retraite dans une interview et qui est devenue désormais le slogan des antisémites. 

François Grosdidier, le maire de Metz, condamne fermement ses propos : "Je suis à la fois choqué et scandalisé mais pas surpris, cela fait des mois que l’on constate tous les refus de la société démocratique actuelle, de ses règles et de ses valeurs", déplore l'élu. 

"Une société dans laquelle on retrouve les idées les plus farfelues et les plus complotistes, en même temps que les idéologies les plus radicales, donc c’est hélas, l'illustration d’un phénomène qui est très profond", conclut-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/