1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Landes : une manifestation pro-chasse d'ampleur historique à Mont-de-Marsan
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Landes : une manifestation pro-chasse d'ampleur historique à Mont-de-Marsan

Les chasseurs se mobilisent ce samedi 18 septembre pour défendre des méthodes traditionnelles jugées illégales par le Conseil d'État. À Mont-de-Marsan, certains évoquent la présence de 20.000 manifestants.

Des chasseurs français (illustration)
Des chasseurs français (illustration)
Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Denis Granjou - édité par Nicolas Barreiro

À quelques mois de la présidentielle, les chasseurs mettent la pression. Ils descendent ce samedi 18 septembre dans la rue pour défendre des techniques de chasse traditionnelle d'oiseaux qui ont été jugées illégales par le Conseil d'État.

À Mont-de-Marsan, dans les Landes, le cortège s'est élancé autour de 10h. Malgré une matinée marquée par la pluie, le déploiement reste important tout en restant dans une ambiance bon enfant. "La chasse est une liberté, la ruralité un mode de vie", peut-on lire dans une des nombreuses banderoles. Des chasseurs sont venus de tout le sud-ouest. Une délégation de maires a également été reçue par la préfète de Mont-de-Marsan.

Des prises de parole sont attendues à l'issue de cette manifestation dans les arènes de Mont-de-Marsan. Celles-ci marqueront la fin de cette manifestation aux allures historiques au vu de sa mobilisation. Certains parlent déjà de 20.000 manifestants.

À écouter également dans ce journal

Algérie - Il aura passé 20 ans au pouvoir et marqué l'histoire de l'Algérie. Abdelaziz Bouteflika est décédé cette nuit à l'âge de 84 ans.

À lire aussi

Diplomatie - Paris a rappelé ses ambassadeurs à Washington et Canberra en réaction à l'annulation par l'Australie d'un contrat d'achat de sous-marins à la France au profit des États-Unis.

Notre-Dame de Paris - "Le monument est sauvé !" Le responsable de la reconstruction de la cathédrale a annoncé le début de la phase de restauration sur RTL. "Nous serons dans les temps pour rouvrir la cathédrale en 2024", assure-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/