1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Notre-Dame de Paris : "Le monument est sauvé", assure le général Georgelin
1 min de lecture

Notre-Dame de Paris : "Le monument est sauvé", assure le général Georgelin

INVITÉ RTL - Jean-Louis Georgelin, qui pilote le chantier de Notre-Dame de Paris, apporte de bonnes nouvelles concernant les travaux de la cathédrale. "Nous entrons dans la phase de restauration", assure-t-il.

Photo de Notre-Dame de Paris prise le 9 septembre 2020. (Illustration)
Photo de Notre-Dame de Paris prise le 9 septembre 2020. (Illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Notre-Dame de Paris : "Le monument est sauvé", assure le général Georgelin
05:28
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Nicolas Barreiro

Le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame prenait feu sous les yeux ébahis des Parisiens et des touristes. Plus de deux ans après ce drame, l'heure est enfin à la restauration. Cordistes et charpentiers s'activent afin de faire tenir le pari d'Emmanuel Macron, reconstruire la cathédrale à l'identique d'ici à la fin 2024.

"Nous achevons la phase de sécurisation et nous entrons dans la phase de restauration", assure le général Georgelin, au micro de RTL. "Nous actons que la cathédrale est solide sur ses piliers, que ses murs sont solides, que ses voûtes sont solides. Le monument est sauvé", ajoute-t-il.

"Nous serons dans les temps pour rouvrir la cathédrale en 2024", a par ailleurs assuré le responsable de l'organisation de la reconstruction, précisant cependant que "tout ne sera pas terminé, mais l'archevêque retrouvera l'utilisation de sa cathédrale". 

Concernant les émissions de plomb autour de la cathédrale, qui atteignaient des niveaux assez importants, "nous ne sommes pas à des niveaux dramatiques", relativise le général, "nous n'avons pas détecté un seul cas de plombémie, cette affaire est maîtrisée et la cathédrale n'est plus émissive de plomb. Toutefois, avant d'espérer revoir du public au sein de Notre-Dame, "il faudra attendre 2024".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/