- 19m21s
1 min de lecture
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'exprime lors d'une conférence de presse pour annoncer l'équipe de France pour le match de qualification pour l'Euro 2024, à Paris, le 31 août 2023.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Nike a dévoilé les nouveaux maillots des équipes de France masculine, féminine et espoir. Les maillots domicile et extérieur seront surmontés d'un coq énorme, et inspirés des tenues des années 1980. Ils vont être portés pour la première fois contre l'Allemagne, samedi 23 mars, et le Chili, trois jours plus tard. Ils seront surtout utilisés pour les échéances à venir : Euro 2024 et Jeux olympiques de Paris.
En conférence de presse, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a fait savoir que ces maillots n'étaient pas à son goût : "Le coq, ça change. Les collections changent, j'en ai vu pas mal depuis 12 ans. Là, c'est un peu vintage pour rappeler nos illustres vainqueurs du championnat d'Europe en 1984."
Et d'ajouter, non sans humour : "Heureusement que je reconnais la tête des joueurs, parce que ce n'est pas à travers les maillots qu'on va les reconnaître. Après ça va plaire à certains. En général, on n'entend pas trop ceux à qui ça plaît. De toute façon, on ne peut rien changer, c'est fabriqué depuis un an et demi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte