2 min de lecture Restos du Coeur

Les Enfoirés 2017 : un nouvel album et un DVD pour financer des repas

Le nouveau CD-DVD des Enfoirés s'intitule "Mission Enfoirés" et sera disponible dès le samedi 4 mars. L'acheter, c'est faire preuve de solidarité en finançant les Restos du Cœur.

Le double album et le DVD des Enfoirés sortent le 4 mars
Le double album et le DVD des Enfoirés sortent le 4 mars Crédit : Christophe Chevalin / TF1
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
Journaliste RTL

L'objectif n'a pas changé : "Aujourd'hui, on n'a plus le droit. ni d'avoir faim, ni d'avoir froid". Comme chaque année depuis l'hiver 1985, date de leur création par Coluche, Les Restos du cœur se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis. De l'aide alimentaire à l'aide à la personne, l'association ne se cesse de se battre. Après avoir accueilli l'an dernier 950.000 personnes et servi près de 130 millions de repas, les Resto du Cœur ont lancé leur dernière campagne hivernale en novembre dernier. 

Ce week-end est donc placé sous le signe de la solidarité : les Restos du Cœur organisent leur grande collecte nationale de denrées alimentaires et de produits d’hygiène aujourd’hui, demain et dimanche matin, afin de renouveler les stocks pour la campagne d'été. Les 70.000 bénévoles des Restos vous donnent rendez-vous dans plus de 6.000 grandes surfaces répartis partout en France.

Chaque vente permet aux Restos du cœur de distribuer 17 repas.

Pour soutenir les Restos, Les Enfoirés ont pris l'habitude de se réunir sur scène chaque année. Après leur grande tournée française et une série de concerts événement au Zéntih de Toulouse, toute la troupe a donné un spectacle enlevé, drôle et poétique en simultané sur TF1 et RTL le vendredi 3 mars. Il s'agissait du premier concert sans Goldman.

Le show n'est pas disponible en replay. Le lendemain de la diffusion du spectacle, samedi 4 mars, le double CD et le DVD Mission Enfoirés avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permet à l'association de distribuer 17 repas.

Le visuel du double album live et du DVD du nouveau spectacle des Enfoirés
Le visuel du double album live et du DVD du nouveau spectacle des Enfoirés Crédit : Columbia
>
Les Enfoirés - Juste une p'tite chanson Date :

Pour faire un don aux Restos du Coeur

À lire aussi
Un volontaire des Restos du coeur faisant l'inventaire de la marchandise Toulon
Toulon : une tonne de marchandises volée dans un centre des Restos du Cœur

Par chèque à l'adresse suivante :
Les Restaurants du Cœur - Service Donateurs - 42, rue de Clichy - 75009 Paris.

Par internet : www.restosducoeur.org

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restos du Coeur Musique Les Enfoirés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants