1 min de lecture Coronavirus

Les directeurs d'école bénéficieront d'une prime de 450 euros, annonce Blanquer

Lors de sa conférence de presse de rentrée, le ministre de l'Éducation a annoncé que les directeurs d'école toucheront une prime d'un montant de 450 euros, avant la fin de l'année.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale.
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale. Crédit : Eric Feferberg / AFP
Marie Gingault et AFP

Une indemnité exceptionnelle avait été décrétée pour les directeurs d'école au début du mois de juillet, toutefois, son montant n'était pas connu jusqu'à aujourd'hui. Lors de sa conférence de presse de rentrée ce mercredi 26 août, Jean-Michel Blanquer a annoncé que cette prime serait d'un montant de 450 euros.


"Les directeurs d'école, nous devons les aider et les accompagner", a déclaré le ministre de l'Éducation qui a précisé que "cela passe par un allègement des tâches administratives, mais aussi par une plus grande reconnaissance financière".

Les directeurs d'école toucheront donc une "indemnité exceptionnelle de 450 euros d'ici à la fin de l'année", a précisé Jean-Michel Blanquer qui a également insisté lors de sa conférence de presse, sur l'importance de revaloriser les salaires des enseignants.

400 millions d'euros pour améliorer la rémunération des enseignants

À la rentrée, de nouvelles mesures devraient également voir le jour, dans le but d'alléger la tâche des directeurs. Ceux-ci ayant été mis à rude épreuve pendant l'épidémie de coronavirus et se trouvant régulièrement confrontés à un quotidien compliqué.

À lire aussi
Une personne fait ses courses dans un supermarché (Illustration). consommation
Royaume-Uni : des supermarchés rationnent leurs produits, par crainte de pénuries

"Avec l'aval du Premier ministre et du président de la République, nous avons préparé un budget pour 2021 qui nous permettra de consacrer 400 millions d'euros en moyenne pour l'année prochaine à l'amélioration de la rémunération des professeurs", a précisé Jean-Michel Blanquer. En janvier, le ministre avait annoncé son intention de consacrer 500 millions d'euros à ces revalorisations pour 2021.

Comme annoncé lors de sa conférence de presse, Jean-Michel Blanquer recevra, tout au long de la semaine, des organisations syndicales "pour les écouter sur ces enjeux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Rentrée scolaire Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants