1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : les députés examinent le menu végétarien alternatif obligatoire
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : les députés examinent le menu végétarien alternatif obligatoire

REPLAY - L'Assemblée nationale examine à partir de jeudi la proposition de loi d'Yves Jégo sur le menu végétarien alternatif obligatoire dans les cantines scolaires.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
0810_Pod Jal 7h30
09:11
micro generique
La rédaction de RTL

C'est le jour J pour les menus sans viande dans les cantines scolaires. L'Assemblée nationale examine aujourd'hui la proposition de loi portée par le député-maire UDI Yves Jégo sur les menus végétariens alternatifs. Cette loi propose que les cantines avec plus de 80 couverts par jour doivent servir un plat alternatif sans viande. Ce qui exclut les communes rurales qui n'ont pas toujours les moyens de préparer plusieurs menus. Un menu de plus représente également une perte de recettes pour les établissements scolaires, qu'Yves Jégo prévoit de compenser par la majoration de la dotation aux collectivités locales et par une taxe additionnelle sur le tabac. L'entrée en vigueur de cette loi est prévue pour la rentrée 2018.

À écouter également dans ce journal

- Uber relance la guerre avec les taxis en baissant ses tarifs de 20% à Paris.

- Il ne devrait pas avoir d'augmentation de 2 centimes sur le diesel l'année prochaine. Les députés ont rejeté l'amendement présenté hier soir et se range sur l'avis du gouvernement qui préfère lisser le rattrapage du super et du diesel.

- Proche-Orient : des agents israéliens se sont infiltrés parmi les lanceurs de pierres palestiniens et leur ont tiré dessus. Trois d'entre-eux ont été blessés, dont un grièvement.

À lire aussi

- Syrie : les troupes de Bachar Al-Assad ont lancé mercredi la contre-offensive appuyées par les Russes pour la première fois depuis plusieurs mois. Elles ont attaqué des positions rebelles dans le Nord du pays, aidées par la Russie mais aussi l'Iran.

- Cinq jours après les orages meurtriers sur la Côte-d'Azur,l'arrêté de catastrophe naturelle a été publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

- Nadine Morano a été déchue de l'investiture des Républicains comme tête de liste pour les élections régionales dans le Grand Est après ses propos sur la "race blanche".

- La petite ville de l'Île-Saint-Denis au nord de Paris est pressentie pour accueillir le village olympique si Paris était désignée pour les Jeux de 2024.

- Les salariés de Sephora votent à la quasi-unanimité (96%) en faveur du travail de nuit.

- Coup d'envoi mercredi de la neuvième édition du Pasteur Don, quatre jours pour aider à financer la recherche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/