1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : Uber va baisser ses tarifs pour conquérir un marché ultra-concurrentiel
1 min de lecture

Paris : Uber va baisser ses tarifs pour conquérir un marché ultra-concurrentiel

Uber, la plateforme de réservation de VTC, a décidé d'abaisser ses tarifs de 20% à Paris, au cœur d'un marché où la concurrence fait rage.

L'application Uber (illustration)
Crédit : Andrew Caballero-Reynolds / AFP
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon une information publiée dans les colonnes du Figaro, la société américaine Uber va, à partir du vendredi 9 octobre 2015, abaisser ses tarifs de 20% à Paris. "Nous abaissons les tarifs de notre service de VTC UberX de 20%. Pour notre service UberPool, qui permet à plusieurs passagers de partager un trajet en tout ou partie, nous ajoutons une baisse supplémentaire de 25 % de 20 heures à 6 heures tous les jours", a ainsi déclaré le directeur général d'Uber France Thibaud Simphal au quotidien national. Cette décision, entérinée depuis le printemps dernier, survient alors que deux compagnies de taxis parisiens (G7 et Taxis bleus) viennent tout juste de lancer de nouvelles offres commerciales pour les utilisateurs nocturnes de la capitale. 

L'affrontement concurrentiel entre Uber et les taxis parisiens est donc relancé, quelques mois après les tensions finalement adoucies par l'interdiction d'UberPop, le service d'Uber avec des chauffeurs sans licence. C'est donc par le biais de son service de chauffeurs professionnels, UberX, que la firme américaine va tenter de marquer des points dans la conquête du marché. "En baissant les prix, nous nous adressons à des clientèles auxquelles le marché offre peu de solutions, qu'il s'agisse des jeunes, des trajets de nuit, des trajets vers la banlieue ou de banlieue à banlieue", explique Thibaud Simphal au Figaro

Basé sur l'exemple new-yorkais où l'expérience a été menée avec succès, Uber s'attend à une augmentation de la demande. Une spéculation qui lui permet de garantir à ses chauffeurs de percevoir les mêmes revenus pendant les 6 premières semaines. En France, et plus particulièrement à Paris, Uber revendique aujourd'hui plus d'un million d'utilisateurs. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte