1 min de lecture Manifestations

Les actualités de 7h30 - "Gilets jaunes" : Clermont-Ferrand, au centre de l'acte 15

Espérant endiguer une mobilisation en baisse ces dernières semaines, les "gilets jaunes" sont attendus pour un quinzième samedi de mobilisation. En première ligne ? La ville de Clermont-Ferrand.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 Crédit Image : THIERRY ZOCCOLAN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff et Claire Gaveau

Les "gilets jaunes" réinvestissent la rue ce samedi 23 février pour l'acte 15 de la mobilisation. Si l'affluence décroît depuis quatre semaines, les manifestants espèrent bien enrayer cette baisse alors que 41.000 personnes, selon les chiffres communiqués par l'Intérieur, avaient manifesté la semaine dernière. 

Si cinq manifestations ont été déclarées à Paris, la ville de Clermont-Ferrand se prépare aussi à vivre un samedi agité. En effet, la capitale auvergnate sera sous le feu des projecteurs alors qu'elle a été désignée comme lieu de rassemblement pour ce quinzième weekend de mobilisation

Jusqu'à 10.000 "gilets jaunes" pourraient se rendre sur place. Un chiffre qui inquiète forcément les autorités locales. Olivier Bianchi, le maire de la ville, a pris les devants en faisant enlever tout ce qui pourrait servir de projectiles.

À écouter également dans ce journal

Salon de l'AgriculturePlus de 600.000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche prochain dans les allées du Parc des expositions de la porte de Versailles. Un rendez-vous incontournable pour de nombreux Français, mais aussi pour les politiques.

À lire aussi
Plus de 6.000 policiers sont mobilisés à Paris, jeudi 5 décembre, lors de la manifestation contre la réforme des retraites. Violences
Manifestation à Paris : enquête ouverte contre deux policiers soupçonnés de violences

International - La tension remonte d'un cran ce week-end au Venezuela. Des heurts avec l'armée ont fait deux morts, hier, à la frontière brésilienne. Le Président controversé Nicolas Maduro ordonne la fermeture de la frontière à la Colombie, pays où se trouve actuellement l'opposant Juan Guaido.

Société - Il y aura sans doute beaucoup de monde aujourd'hui sur la route des vacances. Alors que toutes les académies sont en congés, Bison futé agite le drapeau noir en direction des Alpes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Gilets jaunes Clermont-Ferrand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants