1 min de lecture Commerce

Les actualités de 6h30 - Le site Vente-Privée accusé de tromperie sur les prix

Le site de vente en ligne est accusé d'avoir construit des faux prix de référence pour donner l'illusion aux clients de bénéficier d'une grosse réduction.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - Le site Ventes Privées accusé de tromperie sur les prix Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction de RTL

Le site Vente-Privée a été épinglé. La Répression des Fraudes l'accuse de tromperie sur les prix, en mettant en avant de faux rabais. Ce n'est pas la première fois que le spécialiste des promotions doit se justifier de telles pratiques.

"On reproche à Vente-Privée des faits qui relèvent de la pratique commerciale trompeuse, c'est-à-dire qui sont susceptibles d'induire le consommateur en erreur", a expliqué à RTL Alexandre Chevalier, de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). 

"Précisément, ce qu'on lui reproche, c'est d'avoir cherché à donner à ses clients l'illusion de faire une bonne affaire, en mettant en place une stratégie frauduleuse visant à construire un faux prix de référence. Et ainsi donner l'illusion d'une grosse réduction, alors que ce prix de référence n'avait pas de réalité économique", a-t-il ajouté. C'est désormais à la justice de prendre le relais de la DGCCRF. 

À écouter également dans ce journal

Affaire Benalla - Alexandre Benalla est convoqué devant les sénateurs le 21 janvier. Il devra s'expliquer cette fois sur ces passeports diplomatiques qu'il a pu utiliser encore en décembre lors d'un voyage en Afrique alors qu'il était censé les avoir rendus. Les sénateurs ont encore beaucoup questions à poser à l'ancien garde du corps du Président. 

À lire aussi
Le magasin Les Galeries Lafayette à Paris économie
Grève : les commerçants tirent déjà la sonnette d'alarme

Justice - Jean-Claude Romand, ce faux médecin qui avait tué sa femme, ses enfants et ses parents saura ce vendredi 11 janvier s'il peut sortir de prison

Handball - Les handballeurs français défendent leur titre à partir de ce vendredi 11 janvier au Mondial. Ils affrontent le Brésil, et vont tenter de décrocher un troisième titre mondial consécutif. Ce serait une première dans l'histoire de ce sport. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commerce Arnaque Fraude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants