Ils ont perdu entre 3 et 8 kilos en quelques jours. Huit opposants à la construction d'une rocade controversée à l'ouest de Strasbourg ont entamé lundi leur deuxième semaine de grève de la faim pour protester contre le début du chantier.
Le gouvernement refuse d'enterrer ce projet de GCO dont on parle depuis les années 1970, qui vise à désengorger le trafic sur l'autoroute A35, au détriment d'une partie du paysage. Les manifestants ont trouvé refuge dans une église protestante en banlieue de Strasbourg.
À 57 ans, Marc n'aurait jamais pensé en arriver là, mais "les manifestations n'ont pas servi". Il convient qu'une grève de la faim est une action "qui peut paraître extrême mais qui nous paraît comme le dernier recours".
Pour Rachel, 42 ans, "le Président fait de très très beaux discours, mais les pouvoirs publics font tout le contraire c'est insupportable". Les grévistes en appellent désormais à Emmanuel Macron, qui viendra en visite à Strasbourg dimanche 4 novembre.
Météo - 17 départements sont maintenus en vigilance orange pour neige et verglas mardi 30 octobre. La situation est compliquée dans le Massif central, particulièrement en Haute-Loire où des routes sont bloquées et 4.000 foyers sont privés d'électricité.
Justice - Première audience pour Jonathann Daval ce mardi, un an après la découverte du corps de sa compagne Alexia Daval. Il sera confronté à ses beaux-parents, et surtout à son beau-frère qu'il accuse maintenant du meurtre.
Environnement - Près de la moitié des animaux ont disparu de la surface de la Terre en moins de 50 ans, selon un constat alarmant de WWF. L'homme en est largement responsable, avec la surpêche notamment.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.